Photo Parc Nationaux Sequoia et Kings Canyon - voyage Three Rivers

Les parcs nationaux Sequoia et Kings Canyon sont deux parcs différents gérés par un même organisme. Le premier est réputé pour ses arbres, le second pour ses canyons.

Parc Nationaux Sequoia et Kings Canyon

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Three Rivers que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Parc Nationaux Sequoia et Kings Canyon en détail

Parc Nationaux Sequoia et Kings Canyon



Les parcs nationaux Sequoia et Kings Canyon se trouvent en Californie, au centre de la Sierra Nevada, la célèbre chaîne de montagnes.

Même s'il s'agit bien de deux parcs différents, leur gestion se fait conjointement. Comme leurs noms l'indiquent, le plus grand intérêt des parcs sont pour le premier ses arbres séquoias et pour le second ses grands canyons. Ils ont tous deux été classé réserve de biosphère en 1976.

Sequoia park



Sequoia park est célèbre pour ses séquoias, dont le plus grand, le General Sherman atteint 83 mètres de hauteur. Digne des plus grands buildings, sa hauteur est impressionnante, mais on s'en rend réellement compte en garant par exemple une voiture à son pied, qui paraîtra alors comme un vulgaire jouet miniature.
Car en plus de sa hauteur, son diamètre est important ce qui en fait un arbre imposant. Parmi les points d'intérêts du parc, les nombreuses promenades entre les séquoias, la découverte du plus haut mont de la Sierra Nevada : le Mont Whitney.
Un jour, un séquoia gigantesque est tombé sur la route, au lieu de le déplacer, les responsables du parc ont décidé de le creuser afin que les voitures puissent passer dedans avant de continuer leur chemin.

Le Kings Canyon Park



Ce second parc se trouve au nord de Sequoia Park. Alors que dans le premier c'était la hauteur des arbres qui nous impressionnait, ici cela sera celle des falaises de granit.

La route descend tout d'un coup de 1000 mètres par des chemins accidentés. Elle mène vers la rivière, la Kings River. De part et d'autres du chemin des murs de 1000 mètres nous entourent.

Il est possible de séjourner dans le Kings Canyon Park, des campings ont ouvert leurs portes. On pourra également louer des chevaux pour faire une promenade, l'avantage de Kings Canyon Park est qu'il est beaucoup moins assailli par les touristes que les autres parcs de la région, on peut réellement se trouver en communion avec la nature.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier