Photo Lac Okeechobee - voyage Port Saint Lucie

Le lac Okeechobee est le second plus grand lac situé entièrement sur le territoire américain. Il se trouve dans l'état de Floride, il est même appelé la mer intérieure de Floride.

Lac Okeechobee

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Port Saint Lucie que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Lac Okeechobee en détail

Lac Okeechobee



Le lac Okeechobee est le second plus grand lac se situant dans sa totalité aux États-Unis, juste après le lac Michigan. Situé dans l'état de la Floride, le lac Okeechobee, le plus grand lac du sud des États-Unis et est également considéré comme la mer intérieure de la Floride. Le lac Okeechobee est appréciée des touristes pour les activités sur le lac comme les croisières ou les différents équipements nautiques proposés mais les locaux y vont surtout pour y pratiquer la pêche.

Caractéristiques du lac Okeechobee



Le lac Okeechobee déborde à un endroit et forme une rivière d'environ 100 km qui se jette dans les Everglades (dont le parc national des Everglades est bien connu). Ce débordement a déjà causé des inondations comme une très meurtrière en 1928. C'est donc cette même année qu'une digue est construite pour contenir le lac. Elle s'appellera la digue Herbert Hoover. Au delà de cette digue, l'économie reposait essentiellement sur l'agriculture et la récolte de canne à sucre. Aujourd'hui les activités de tourisme et de pêche ont pris le relai.

Comment visiter le lac Okeechobee



Il est possible de faire le tour du lac Okeechobee, il suffit simplement pour opter pour un mode de circulation : la marche, le vélo ou le bateau. Pour les deux premiers, le LOST (Lake Okeechobee Scenic Trail) a été construit. Il s'agit d'une digue d'une hauteur de 11 mètres et d'une longueur de 170 kilomètres. Pas question donc pour une simple promenade d'en faire le tour complet, mais les quelques kilomètres parcourus permettront d'admirer le lac et ses nombreux oiseaux. Pour les quelques courageux qui souhaiteront en faire le tour, des campings et des centres touristiques ont vu le jour et se sont implantés tout au long du parcours. La solution pour faire le tour en une après-midi est de prendre part à une croisière de 3 heures proposée à l'entrée.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier