Photo California Palace of The Legion of Honor - voyage San Francisco

Le California Palace of The Legion of Honor est un bâtiment situé à San Francisco, son architecture est la réplique du musée de la légion d'honneur à Paris.

California Palace of The Legion of Honor

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville San Francisco que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


California Palace of The Legion of Honor en détail

California Palace of the Legion of Honor



Le california palace of the legion of honor est un édifice inspiré par le musée de la légion d'honneur à Paris. Il est situé comme son nom l'indique en Californie, plus précisément à San Francisco dans le Lincoln Park. Ce musée d'art a vu le jour grâce aux époux Spreckels, un couple amércain passionné d'art et d'architecture, qui mirent une bonne partie de leur fortune pour que ce projet aboutisse. Le California Palace of the Legion of Honor était autrefois en concurrence avec un autre musée d'art situé non loin de là : le De Young Memorial Museum. Ils avaient en effet des œuvres des mêmes courants, des mêmes peintres et c'était un casse-tête pour les étudiants qui devaient faire un mémoire de passer sans cesse d'un musée à un autre. Ce n'est désormais plus le cas car en 1995 les deux musées ont fusionné pour devenir le Fine Arts museum of San Francisco.

Histoire du musée



C'est lors de l'exposition universelle de San Francisco de 1915 qu'Alma Spreckels découvre le pavillon français. Celui-ci est une réplique plus petite du musée de la légion d'honneur de Paris (appelé à l'origine Hôtel de Salm). Alma Spreckels tombe littéralement sous le charme de l'architecture de l'édifice. Elle convainc alors son mari d'installer une réplique de ce bâtiment pour en faire un musée d'art à San Francisco. Paris donne son autorisation pour copier les plans et les travaux se terminent en 1924, six mois après le décès d'Adolf Spreckels. Entre temps, la première guerre mondiale a fait de nombreuses victimes californienne (venues en renfort dans le nord de la France), le musée est alors dédié aux soldats morts au combat.

La collection du musée



Alma Spreckels est une ancienne élève des Beaux-Arts avant de faire fortune. Elle aime donc tout ce qui est beau et acquiert des œuvres d'artistes du monde entier. On retrouve des sculptures de Rodin comme "le Penseur". On peut également observer les peintures de Le Greco, Picasso, Salvador Dali, Van Gogh, Gauguin, Matisse...


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de California Palace of The Legion of Honor


Le Golden Gate Park à 2,30 Km

Parc et jardin sur San Francisco - Etats Unis
Le Golden Gate park est un parc urbain de la ville de San Francisco construit en 1870. Il est construit tout en longueur et mène jusqu'à l'océan Pacifique.

California Academy of Science à 3,43 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le California Academy of Science a été construit dans le Golden Gate Park de San Francisco. Ce musée des sciences de Californie a été construit en 1853.

Le Pont Golden Gate à 4,38 Km

Monument sur San Francisco - Etats Unis
Le pont Golden Gate est sans doute le plus connu du monde. Si son nom ne vous dit rien, sa couleur orange au contraire doit tout de suite vous permettre de situer ce célèbre pont de San Francisco.

Haight Ashbury à 5,02 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Haight Ashbury est un des quartiers de la ville de San Francisco. C'est dans ce quartier qu'est né le mouvement hippie et où a eu lieu le Summer of Love.

Exploratorium à 5,05 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
L'exploratorium est un musée dédié à la science qui a été fondé en 1969. Le bâtiment abritant le musée a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco.

Le Castro à 6,70 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Le Castro est un quartier de San Francisco, connu pour son importante communauté homosexuelle. C'est ce quartier qui a vu l'émergence d'un certain Harvey Milk.

Le Musée d'Art Moderne de San Francisco à 8,79 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le musée d'art moderne de San Francisco ou le SFMoMA a été fondé en 1935. Il porte bien son nom de moderne avec sa collection tournée vers l'avenir et ses supports actuels.