Photo California Academy of Science - voyage San Francisco

Le California Academy of Science a été construit dans le Golden Gate Park de San Francisco. Ce musée des sciences de Californie a été construit en 1853.

California Academy of Science

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville San Francisco que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


California Academy of Science en détail

California Academy of Science



Le California Academy of Science est l'un des dix plus grands musées d'histoire naturelle au monde. C'est également l'un des plus anciens musées des États-Unis. Il a été construit dans le Golden Gate Park à San Francisco. Le musée des sciences de Californie a dû par la suite être reconstruit car la Californie est une zone sismique, suite à un tremblement de terre en 1989, les bâtiments ont connu des dégradations. Pour rendre les locaux plus résistants, le choix a été fait de reconstruire entièrement le musée. La version que l'on voit aujourd'hui date de 2008.

70.jpg


Création du musée des sciences de Californie



Le musée des sciences de Californie a été fondé en 1853, peu après le rattachement de la Californie aux États-Unis. Les locaux du musée ont changé plusieurs fois, soit faute de place, soit à cause de tremblement de terre. La dernière version a été réalisée par l'architecte italien Renzo Piano (l'architecte à l'origine du centre Pompidou à Paris).

Aujourd'hui, l'académie abrite dans son enceinte le planétarium Morrison et l'aquarium Steinhard. Pour se confondre avec le parc, l'architecte a conçu un toit reprenant la forme des collines recouvertes de verdure.

Objectif du musée des sciences de Californie



Le musée des sciences n'expose pas seulement des pièces rares d'histoire naturelle (comme un crocodile blanc) mais il fait en effet avancer le regard de la société sur la science. C'est en effet ce musée qui est à l'origine dès son ouverture de l'embauche de femmes scientifiques dans un secteur qui ne semblait être réservé qu'aux hommes. Comme la plupart des musées d'histoire naturelle, la California Academy of Science finance des projets de recherche.

Les points d'intérêts du musée sont bien entendu la biologie mais également les problèmes environnementaux et la géologie.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de California Academy of Science


Le Golden Gate Park à 1,51 Km

Parc et jardin sur San Francisco - Etats Unis
Le Golden Gate park est un parc urbain de la ville de San Francisco construit en 1870. Il est construit tout en longueur et mène jusqu'à l'océan Pacifique.

Haight Ashbury à 1,71 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Haight Ashbury est un des quartiers de la ville de San Francisco. C'est dans ce quartier qu'est né le mouvement hippie et où a eu lieu le Summer of Love.

Le Castro à 3,29 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Le Castro est un quartier de San Francisco, connu pour son importante communauté homosexuelle. C'est ce quartier qui a vu l'émergence d'un certain Harvey Milk.

California Palace of The Legion of Honor à 3,43 Km

Monument sur San Francisco - Etats Unis
Le California Palace of The Legion of Honor est un bâtiment situé à San Francisco, son architecture est la réplique du musée de la légion d'honneur à Paris.

Exploratorium à 3,96 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
L'exploratorium est un musée dédié à la science qui a été fondé en 1969. Le bâtiment abritant le musée a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco.

Le Pont Golden Gate à 5,62 Km

Monument sur San Francisco - Etats Unis
Le pont Golden Gate est sans doute le plus connu du monde. Si son nom ne vous dit rien, sa couleur orange au contraire doit tout de suite vous permettre de situer ce célèbre pont de San Francisco.

Le Musée d'Art Moderne de San Francisco à 6,00 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le musée d'art moderne de San Francisco ou le SFMoMA a été fondé en 1935. Il porte bien son nom de moderne avec sa collection tournée vers l'avenir et ses supports actuels.