Photo Le Golden Gate Park - voyage San Francisco

Le Golden Gate park est un parc urbain de la ville de San Francisco construit en 1870. Il est construit tout en longueur et mène jusqu'à l'océan Pacifique.

Le Golden Gate Park

Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville San Francisco que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Golden Gate Park en détail

Le Golden Gate Park



Le Golden Gate Park est un parc municipal situé à San Francisco. Il est plus grand que celui de Central Park à New York et est considéré comme l'un des plus beaux parcs urbains des Etats-Unis. Sa construction débute en 1860, lorsque les habitants de San Francisco demande un espace de verdure afin de se reposer et se promener les week-end. Elle se terminera dix années plus tard en 1870.

Description du parc



Le parc est construit tout en longueur (il forme un rectangle), il s'étend entre le quartier de Haight Ashbury et l'océan pacifique. Pour sa réalisation, 60 000 arbres ont été plantés, essentiellement des pins, des eucalyptus et des cyprès, car le terrain est sablonneux donc instable. Aujourd'hui on décompte plus d'un million d'arbres dans le parc. Les architectes à l'origine du projet sont Frederick Law Olmsted et John McLaren. Le parc a une superficie totale de 450 hectares et une longueur de 5 kilomètres. En plus de ses pistes cyclables et de sa beauté, le parc attire 12 millions de visiteurs chaque année grace à ses attractions.

Le conservatoire des fleurs



Il s'agit d'une des plus grandes serres au monde. Créée en 1878, elle est d'inspiration victorienne. Elle abrite des plantes venant d'Asie, d'Océanie, d'Afrique et d'Amérique du sud.

De Young Museum



C'est sans doute l'<trong>un des musées les plus complets des Etats-Unis sur l'art américain[/b]. Il a ouvert ses portes en 1921.

Le jardin japonais



Le jardin japonais est l'endroit idéal pour boire un thé après s'être baladé paisiblement dans le parc. Le pavillon qui abrite ce salon de thé a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco. Devant la beauté de l'édifice, les américains ont décidé de ne pas le détruire et de lui donner une nouvelle dynamique.




Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Golden Gate Park


California Academy of Science à 1,51 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le California Academy of Science a été construit dans le Golden Gate Park de San Francisco. Ce musée des sciences de Californie a été construit en 1853.

California Palace of The Legion of Honor à 2,30 Km

Monument sur San Francisco - Etats Unis
Le California Palace of The Legion of Honor est un bâtiment situé à San Francisco, son architecture est la réplique du musée de la légion d'honneur à Paris.

Haight Ashbury à 3,22 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Haight Ashbury est un des quartiers de la ville de San Francisco. C'est dans ce quartier qu'est né le mouvement hippie et où a eu lieu le Summer of Love.

Le Castro à 4,70 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Le Castro est un quartier de San Francisco, connu pour son importante communauté homosexuelle. C'est ce quartier qui a vu l'émergence d'un certain Harvey Milk.

Exploratorium à 4,86 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
L'exploratorium est un musée dédié à la science qui a été fondé en 1969. Le bâtiment abritant le musée a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco.

Le Pont Golden Gate à 5,65 Km

Monument sur San Francisco - Etats Unis
Le pont Golden Gate est sans doute le plus connu du monde. Si son nom ne vous dit rien, sa couleur orange au contraire doit tout de suite vous permettre de situer ce célèbre pont de San Francisco.

Le Musée d'Art Moderne de San Francisco à 7,48 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le musée d'art moderne de San Francisco ou le SFMoMA a été fondé en 1935. Il porte bien son nom de moderne avec sa collection tournée vers l'avenir et ses supports actuels.