Photo Le Pont Golden Gate - voyage San Francisco

Le pont Golden Gate est sans doute le plus connu du monde. Si son nom ne vous dit rien, sa couleur orange au contraire doit tout de suite vous permettre de situer ce célèbre pont de San Francisco.

Le Pont Golden Gate

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville San Francisco que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Pont Golden Gate en détail

Le pont Golden Gate



Le pont Golden Gate est devenu le symbole de la ville de San Francisco aux Etats-Unis. C'est le pont qui surplombe le Golden Gate, détroit qui relie l'océan pacifique à la baie de San Francisco. Ce qui le caractérise avant tout est sa couleur orange international, élément qui l'a fait en partie devenir le monument le plus célèbre de San Francisco. Il est aujourd'hui l'un des ponts les plus connus au monde et était, jusque 1964, le plus long du monde (il est aujourd'hui au 8ème rang).

L'histoire de la construction



La nécessité de construire un pont au dessus du détroit de Golden Gate est devenue de plus en plus évidente quand la croissance de San Francisco s'est fortement développée dans les années 20. Avant cela, l'idée d'un pont avait été soulevée mais les conditions naturelles telles que la puissance des courants et la profondeur de l'eau rendait le projet impossible. Le financement du pont fut pris en charge par le programme Works Project Administration, une initiative du président Roosevelt pour relancer l'économie après le krach boursier de 1929. Un appel d'offres a été lancé pour choisir l'architecte qui conduira les travaux et c'est finalement Joseph B. Strauss qui remporta le projet. La construction du pont a coûté au total 35 millions d'euros, il a été inauguré en 1937 par le président Roosevelt. Le pont est suspendu à 70 mètres au dessus du niveau de l'eau, il a une longueur de 2700 mètres, une largeur de 27 mètres et une hauteur de 230 mètres. Aujourd'hui, 40 millions d'usagers empruntent le pont chaque année.

Le Golden Gate bridge, symbole de San Francisco



La couleur "orange international" a sans doute contribué à la renommée de ce pont, elle est l'idée Irvin Morrow (un architecte convoqué par Joseph Strauss) qui trouvait que cela correspondait le mieux avec les couleurs de la baie. Les représentants officiels trouvaient cette idée ridicule, pourtant c'est aujourd'hui son principal atout de reconnaissance. Véritable symbole, elle figure dans des films et séries tournés à San Francisco, on voit notamment le pont dans le générique de la Fête à la maison, série des années 90.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Pont Golden Gate


Exploratorium à 3,26 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
L'exploratorium est un musée dédié à la science qui a été fondé en 1969. Le bâtiment abritant le musée a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco.

California Palace of The Legion of Honor à 4,38 Km

Monument sur San Francisco - Etats Unis
Le California Palace of The Legion of Honor est un bâtiment situé à San Francisco, son architecture est la réplique du musée de la légion d'honneur à Paris.

California Academy of Science à 5,62 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le California Academy of Science a été construit dans le Golden Gate Park de San Francisco. Ce musée des sciences de Californie a été construit en 1853.

Le Golden Gate Park à 5,65 Km

Parc et jardin sur San Francisco - Etats Unis
Le Golden Gate park est un parc urbain de la ville de San Francisco construit en 1870. Il est construit tout en longueur et mène jusqu'à l'océan Pacifique.

Haight Ashbury à 6,19 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Haight Ashbury est un des quartiers de la ville de San Francisco. C'est dans ce quartier qu'est né le mouvement hippie et où a eu lieu le Summer of Love.

Le Musée d'Art Moderne de San Francisco à 7,80 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le musée d'art moderne de San Francisco ou le SFMoMA a été fondé en 1935. Il porte bien son nom de moderne avec sa collection tournée vers l'avenir et ses supports actuels.

Le Castro à 7,82 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Le Castro est un quartier de San Francisco, connu pour son importante communauté homosexuelle. C'est ce quartier qui a vu l'émergence d'un certain Harvey Milk.