Photo Haight Ashbury - voyage San Francisco

Haight Ashbury est un des quartiers de la ville de San Francisco. C'est dans ce quartier qu'est né le mouvement hippie et où a eu lieu le Summer of Love.

Haight Ashbury

Ce lieu est un quartier et place se trouvant dans la ville San Francisco que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Haight Ashbury en détail

Haight Ashbury



Haight Ashbury est le nom d'un quartier de San Francisco en Californie. Situé à proximité du Golden Gate Park, le quartier a été nommé ainsi en raison de sa situation, il est en effet placé entre les rues Haight street et Ashbury Street. Ces noms n'ont pas été choisis par hasard, il s'agit pour le premier du gouverneur de la Californie et pour le second d'un conseiller municipal de San Francisco. Tous deux ont fait énormément pour ce quartier et aussi pour le développement du Golden Gate Park.

Haight Ashbury, un quartier hippie



Haight Ashbury (également surnommé The Haight ou The Upper Haight) était dans les années 60 un quartier où les loyers étaient bas. Ces loyers les moins chers de la ville ont attiré les jeunes et notamment des artistes comme Jimi Hendrix ou Janis Joplin. Alors que dans les années 50, le mouvement Beatnik se développait, un nouveau mouvement pacifiste naît, il s'agit du mouvement hippie. Celui-ci prone un retour aux sources et clame le fameux slogan Peace and Love. Allen Ginsberg appellera ce mouvement le Flower Power. C'est à Haight Ashbury que tout débutera lors du célèbre Summer of Love durant lequel près de 100 000 jeunes se réuniront dans le Golden Gate Park.

Comment visiter le quartier de Haight Ashbury ?



Véritable témoignage d'une époque révolue, Haight Ashbury mérite le détour. Il est d'abord possible de visiter la rue où se trouve la maison de Janis Joplin. Aujourd'hui on ressent encore la contre-culture hippie dans l'art psychédélique fortement présent dans ce quartier. Un musée consacré au tatouage a également ouvert ses portes. Au delà du mouvement hippie, le quartier Haight Ashbury est également intéressant à visiter, pour son architecture notamment. De nombreuses façades arborent un style victorien d'une très grande beauté.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Haight Ashbury


California Academy of Science à 1,71 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le California Academy of Science a été construit dans le Golden Gate Park de San Francisco. Ce musée des sciences de Californie a été construit en 1853.

Le Castro à 1,76 Km

Quartier et place sur San Francisco - Etats Unis
Le Castro est un quartier de San Francisco, connu pour son importante communauté homosexuelle. C'est ce quartier qui a vu l'émergence d'un certain Harvey Milk.

Le Golden Gate Park à 3,22 Km

Parc et jardin sur San Francisco - Etats Unis
Le Golden Gate park est un parc urbain de la ville de San Francisco construit en 1870. Il est construit tout en longueur et mène jusqu'à l'océan Pacifique.

Exploratorium à 3,65 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
L'exploratorium est un musée dédié à la science qui a été fondé en 1969. Le bâtiment abritant le musée a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco.

Le Musée d'Art Moderne de San Francisco à 4,39 Km

Musée sur San Francisco - Etats Unis
Le musée d'art moderne de San Francisco ou le SFMoMA a été fondé en 1935. Il porte bien son nom de moderne avec sa collection tournée vers l'avenir et ses supports actuels.

California Palace of The Legion of Honor à 5,02 Km

Monument sur San Francisco - Etats Unis
Le California Palace of The Legion of Honor est un bâtiment situé à San Francisco, son architecture est la réplique du musée de la légion d'honneur à Paris.

Le Pont Golden Gate à 6,19 Km

Monument sur San Francisco - Etats Unis
Le pont Golden Gate est sans doute le plus connu du monde. Si son nom ne vous dit rien, sa couleur orange au contraire doit tout de suite vous permettre de situer ce célèbre pont de San Francisco.