Photo Musée De Young - voyage San Francisco

Le musée De Young se trouve dans le Golden Gate Park. Il a ouvert ses portes à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco. Il abrite une collection d'art américain.

Musée De Young

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville San Francisco que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Musée De Young en détail

Musée De Young



Le musée De Young est un musée d'art américain. Il se trouve à San Francisco, dans le parc urbain Golden Gate Park. Il a été construit une première fois à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco au début du XXème siècle mais a subi un tremblement de terre qui a causé de nombreux dégâts matériels. Un appel d'offres a été lancé et ce sont des architectes de Suisse et des architectes de San Francisco qui ont remporté le projet de reconstruction. Le nouveau musée a ouvert ses portes récemment, en 2005 après une inauguration qui comprit 3 jours entiers de festivités. L'architecture du bâtiment reçu à son ouverture un accueil mitigé. Le musée est le plus ancien musée d'art américain aux États-Unis.

Situation du musée De Young



Tout d'abord, il faut savoir que le musée De Young a été nommé d'après un journaliste et entrepreneur prospère américain. Le musée a été placé dans le Golden Gate Park qui abrite également le pavillon appelé le jardin japonais, construit également à l'occasion de l'exposition universelle de San Francisco. Il est très agréable de visiter le musée entre une tasse de thé au jardin japonais et une promenade dans le Golden Gate Park

La collection du musée



Le musée De Young abrite une collection très complète de l'art américain depuis le XVIIème siècle jusqu'à nos jours. Cela a notamment pu être possible grâce au système de donations privées. Le musée possède des peintures parmi les plus anciennes peintes par des américains.

On peut également observer
  • de l'art de la Mésoamérique
  • de la Papouasie
  • d'Afrique


Le musée a en outre développé des programmes éducatifs sur l'art auprès des adultes mais aussi des jeunes enfants. A noter que chaque premier mercredi du mois, l'entrée y est gratuite pour tous.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier