Sanibel est une île et une ville au large de la Floride. La plage de Sanibel est très réputée pour ses coquillages de plus de 400 variétés différentes.

Sanibel

Ce lieu est un ile se trouvant dans la ville Sanibel que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Sanibel en détail

Sanibel



Sanibel est à la fois une ville et une île de Floride qui se trouve dans le comté de Lee. Cette ville qui a été découverte par les explorateurs espagnols est encore peu connue des touristes et pourtant c'est une ville qui mérite une étape lors d'un séjour en Floride, ne serait-ce que pour sa plage.

Un peu d'histoire



Ce sont des navigateurs espagnols qui aperçoivent la ville de Sanibel et l'île voisine de Captiva en premier. Pourtant, ils ne s'intéresseront pas plus que cela aux deux îles et ne chercheront pas y installer. Ils laisseront finalement le territoire aux amérindiens de la tribu Calusa. C'était au XVIème siècle, et bien plus tard des pionniers tenteront de s'y installer au XIXème siècle mais l'absence d'un port pour rejoindre les îles les en dissuadera. C'est finalement assez récemment, en 1963 qu'<storng>une route permettant de rejoindre Sanibel est construite[/b]. Cette route, outre une augmentation du nombre d'habitants, engendrera le début du tourisme dans cette région.

A voir à Sanibel



Très tôt lors de sa découverte, Sanibel a été surnommée la côte des coquillages (Costa de Carocles en espagnol). En effet, plus de 400 variétés de coquillages se déposent sur la plage. Sanibel est d'ailleurs le rendez-vous des collectionneurs de coquillages chaque année en mars pour procéder à des échanges. Cet événement s'appelle le Sanibel Shell Fair. Le geste de ramassage de coquillages a même un nom : le Sanibel Stoop ! Les coquillages de Sanibel sont très réputés car certains ne se trouvent nulle part ailleurs aux États-Unis. Il faut dire que plus de 200 espèces de mollusques différentes habitent les eaux du golfe du Mexique. Outre les coquillages il est également intéressant de visiter la réserve naturelle qui se trouve à proximité. Il s'agit du parc naturel Darling qui se trouve au nord de l'île.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Sanibel


Fort Myers Beach à 7,39 Km

Plage sur Fort Myers Beach - Etats Unis
Fort Myers Beach est une station balnéaire de Floride qui est réputée pour sa plage de sable fin. On peut y visiter la maison de Henri Ford depuis 1990.