Photo Parc National de Bryce Canyon - voyage Las Vegas

Le parc national de Bryce Canyon est situé à proximité de Las Vegas. Le parc de Bryce Canyon accueille environ 1 million de visiteurs chaque année.

Parc National de Bryce Canyon

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Las Vegas que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Parc National de Bryce Canyon en détail

Parc national de Bryce Canyon



Le parc national de Bryce Canyon est un parc situé dans l'état de l'Utah aux États-Unis. On peut le trouver à 350 km au nord de Las Vegas. Il a une superficie totale de près de 150 km². Le parc national de Bryce Canyon est le 14ème parc du pays en termes de nombre de visiteurs. Il accueille chaque année plus d'un million de touristes. Le parc est célèbre pour ses amphithéâtres naturels creusés dans la roche par l'érosion. Il a été classé en tant que monument national en 1924 et en tant que parc national en 1928.

Un peu d'histoire



La présence humaine à Bryce Canyon remonte à 10 milliers d'années. Des pétroglyphes ainsi que d'autres vestiges ont été retrouvés par des archéologues. Cependant, Bryce Canyon devait sans doute être habité par des nomades qui ne faisait que passer car vu les températures en hiver il est presque impossible d'y vivre à l'année. Le parc de Bryce Canyon sera ensuite habité par les Amérindiens puis par les tribus précolombiennes et enfin par les européens.

L'érosion



Des murs très fins ont été taillés naturellement dans la roche par l'érosion. Quand ils se perforent cela forme des arches et quand la voûte des arches tombe, il ne reste plus que les piliers, que l'on appelle hoodoos. Ceux-ci peuvent s'élever de 1 mètre à plus de 40 mètres. Ils ne sont parfois qu'une simple colonne ou peuvent prendre des formes plus originales les unes que les autres, un hoodoo est surnommé par exemple E.T, un autre la Reine Victoria etc.

La faune et la flore



On peut observer beaucoup d'espèces animales dans le parc de Bryce Canyon, notamment des coyotes, des pumas, des écureuils, des condors, des faucons, des iguanes etc. Pour ce qui est de la flore, il y a de nombreux sapins, épicéas ou pins.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier