Photo Lac Yellowstone - voyage Wyoming

Le lac Yellowstone est un des plus grands lacs des parcs nationaux américains. La moitié du lac se trouve dans le cratère du volcan de Yellowstone.

Lac Yellowstone

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Wyoming que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :
lac



Lac Yellowstone en détail

Le Lac Yellowstone



Le lac Yellowstone se situe au sud-est du parc national de Yellowstone. Ce parc se trouve dans l'état du Wyoming aux États-Unis. La superficie totale du lac est de 360 hectares, il s'étire sur 32 kilomètres en longueur et 23 kilomètres en largeur. La moitié du lac se trouve dans le cratère du super volcan de Yellowstone. Dans le parc, le lac se situe entre Fishing Bridge et Grant Village. Il est possible de s'y rendre en voiture en passant par sa rive nord. Par contre, toutes les autres rives sont restées à l'état sauvage et il n'est pas autorisé de les parcourir en voiture.

Description du lac



Il s'agit d'un des plus grands lacs des parcs nationaux américains. Il a une altitude de 2 357 mètres. Du fait de cette altitude élevée, les températures sont fraîches même en été. L'eau n'atteint souvent pas plus de 17°C en été et il est fortement déconseillé de s'y baigner. En plus de la température froide, une fois rentré dans l'eau il faut encore subir les courants froids qui peuvent provoquer de l'hypothermie et être fatal en quelques minutes.

Le lac est traversé par la rivière Yellowstone et par plusieurs cours d'eau qui l'alimentent également.
On trouve trois îles sur le lac de Yellowstone :
  • l'île Frank
  • l'île Stevenson
  • l'île Dot

Le tourisme au lac Yellowstone



Tout d'abord, il faut dire que ce qui attire au premier abord n'est pas le lac Yellowstone en tant que tel mais le parc national de Yellowstone dans son ensemble. Sur le lac, la baignade est déconseillé mais par contre il est possible de profiter du lac en prenant une embarcation. Des pédalos et des canoës ou kayaks sont mis à la disposition des touristes. De nombreuses installations ont vu le jour comme des campings, des restaurants, des aires de pique-nique et même des stations services !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Lac Yellowstone


Parc National de Yellowstone à 22,15 Km

Réserve naturelle sur Wyoming - Etats Unis
Le parc national de Yellowstone est situé entre l'état du Wyoming, du Montana et de l'Idaho. Yellowstone est le second plus grand parc des États-Unis.