Photo Parc National de Yellowstone - voyage Wyoming

Le parc national de Yellowstone est situé entre l'état du Wyoming, du Montana et de l'Idaho. Yellowstone est le second plus grand parc des États-Unis.

Parc National de Yellowstone

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Wyoming que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Parc National de Yellowstone en détail

Le parc national de Yellowstone



Le Yellowstone est un parc national situé principalement dans l'état de Wyoming aux États-Unis mais une partie du parc se trouve dans l'état du Montana et une autre dans l'Idaho. Le parc a ouvert ses portes en 1872 et il accueille un peu plus de 3 millions de visiteurs chaque année, c'est l'un des parcs les plus fréquentés du pays. Avec une superficie de près de 9 000 km², le parc national de Yellowstone est le second plus grand parc national des Etats-Unis après l'Alaska. Le parc est célèbre pour ses sources d'eau chaudes et ses phénomènes géothermiques.

106.jpg


Un peu d'histoire



Une présence humaine datant de plus de 10 000 ans a été retrouvée sur le site de Yellowstone, les roches très dures servaient notamment à fabriquer des outils. Au tout début du XIXème siècle, en 1806, John Colter sera la première personne d'origine européenne à explorer Yellowstone et observera les phénomènes géothermiques. Tout au long du XIXème siècle des expéditions suivirent pour étudier les phénomènes naturels du parc.

Les phénomènes géothermiques



On compte dans le parc plus de 200 geysers et 10 000 sources d'eaux chaudes soit plus de la moitié de l'activité géothermique connue sur l'ensemble de la planète. Le geyser le plus connu du parc est le Old Faithful qui entre en activité presque exactement toutes les heures. C'est assez impressionnant de voir le geyser atteindre une hauteur de 40 mètres.
Le plus grand geyser du monde se trouve également dans ce parc, il se nomme le Steamboat geyser. Ses sources d'eau chaudes sont également connues, elles permettent la survie des animaux durant l'hiver. Le calcaire qui se dépose sur la roche donne une forme originale à ces dernières.

L'activité sismique est forte dans le parc, celui-ci a notamment déjà subi 6 tremblements de terre.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Parc National de Yellowstone


Lac Yellowstone à 22,15 Km

Réserve naturelle sur Wyoming - Etats Unis
Le lac Yellowstone est un des plus grands lacs des parcs nationaux américains. La moitié du lac se trouve dans le cratère du volcan de Yellowstone.