Le Parc des Mini-Châteaux présente des reproductions des Châteaux de la Loire, dans un jardin spécialement agencé pour la découverte et la visite. Sur place de nombreuses figurines, bonzaïs et moyens de locomotion miniatures font le bonheur des enfants

Le Parc des Mini-Châteaux d'Amboise

Ce lieu est un parc d'attraction se trouvant dans la ville Amboise que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Parc des Mini-Châteaux d'Amboise en détail

Situation et Présentation



Le Parc des Mini Châteaux se trouve sur la commune d'Amboise en Indre et Loire, plus précisément au lieu dit la Menaudière. Il présente sur un parc d'environs deux hectares des maquettes au 1/30ème représentant les Châteaux de la Loire.

Du Château royal d'Amboise aux Châteaux de Chenonceau, Villandry, Chambord ou encore ceux de Blois ou Anger… vous irez de découvertes en découvertes.

Près de 45 reproductions de Château et une multitude de figurines sont disséminées dans le parc et mises en valeur dans un environnement paysagé présentant près de 2000 bonzaïs !

Très bien aménagé pour la visite, le Parc des Mini Châteaux propose plusieurs parcours en petit train ou encore un circuit en mini-Bugatti. Les adeptes de voitures et de trains, petits et grands, ne pourront qu'apprécier ces moyens de transport originaux.

Sur place, de nombreuses animations sont prévues pour les enfants. Une troupe de comédiens lit des contes et propose des activités créatives et jeux de toute sorte. Un monde merveilleux s'offre à vous, alliant réalité et imaginaire…
Tels des géants, vous pourrez contempler des œuvres d'exception, reproduisant fidèlement les trésors architecturaux du Val de Loire.


Venez vous détendre dans un environnement magnifiquement agencé pour la visite et la promenade, et laisser libre court à votre imagination devant de belles réalisations représentant les châteaux voisins de la Loire.


Informations pratiques

:

Le Parc des Mini-Châteaux est ouvert tous les jours (à l'exception d'une période allant de mi- novembre à début avril) de 10h30 à 18 heures, les horaires étant élargis à certaines périodes de l'année.

A voir aux alentours.



Partez à la découverte du grand Aquarium de Touraine, et appréciez un monde marin sauvage à travers dix salles thématiques présentant des aquariums géants. Un remarquable tunnel de 30 mètres de longueur présente des sandres et esturgeons qui évoluent gracieusement.

Le monde sous-marin et les espèces des profondeurs, dont les requins, n'auront bientôt plus de secrets pour vous.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Parc des Mini-Châteaux d'Amboise


Le Château Gaillard à 1,87 Km

Château sur Amboise - Indre-et-Loire
Demeure royale du XVIème siècle, Château Gaillard se trouve au coeur d'un parc de plusieurs hectares placé au nord-est de la ville d'Amboise, à proximité de la Loire.

Le Château du Clos Lucé à 1,89 Km

Château sur Amboise - Indre-et-Loire
Le Château du Clos Lucé fut au XVIème siècle la dernière résidence de l'artiste et inventeur italien Léonard de Vinci. Aujourd'hui un véritable musée lui est dédié et le parc présente certaines de ses étonnantes créations.

L'église Saint Denis à 2,03 Km

Monument sur Amboise - Indre-et-Loire
La Collégiale Saint Denis d'Amboise est la plus vieille église de la commune. Elle présente un remarquable retable ainsi que des oeuvres des XVII et XVIIIème siècles.

La Pagode de Chanteloup à 2,13 Km

Monument sur Amboise - Indre-et-Loire
La Pagode de Chanteloup est une extravagance du XVIIIème siècle, construite par le Duc de Choiseul, alors en disgrâce auprès du roi. Edifiée en mémoire de ses amis fidèles et utilisée comme belvédère de chasse, la pagode donne accès à un paysage unique.

Le Château d'Amboise à 2,30 Km

Château sur Amboise - Indre-et-Loire
Le château royal d'Amboise, domine la Loire et présente toute la magnificence de la Renaissance. Depuis ses jardins une vue extraordinaire sur la plaine fluviale s'offre à vous.

Le Beffroi d'Amboise à 2,32 Km

Monument sur Amboise - Indre-et-Loire
Le beffroi d'Amboise, placé au dessus d'une ancienne porte d'accès à la ville, borde la rivière de l'Amasse, et donne accès à une belle ruelle pavée piétonne bordée de commerces et boutiques d'artisanat.

Le Musée de l'Hôtel de Ville d'Amboise à 2,42 Km

Musée sur Amboise - Indre-et-Loire
Le Musée de l'Hôtel de ville d'Amboise présente de manière originale l'histoire de la cité à travers les grands hommes qui y ont vécu. Des rois de France à Léonard de Vinci, une visite culturelle et éducative vous attend.

L'Oppidum des Chateliers à 2,42 Km

Loisirs éducatifs sur Amboise - Indre-et-Loire
L'Oppidum protohistorique des Châteliers est un site archéologique placé sur une hauteur d'Amboise. Nos ancêtres Gaulois auraient vécu là, près de 400 ans avant J-C. et y auraient installés une véritable ville, dont il subsiste aujourd'hui l'enceinte.

L'église Saint Florentin à 2,42 Km

Monument sur Amboise - Indre-et-Loire
L'église Saint Florentin d'Amboise est une remarquable église paroissiale du XVème siècle, classée au titre des Monuments Historiques et présentant de belles pièces dont des vitraux du milieu du XXème siècle attribués à Max Ingrand.

Les Greniers de César à 2,51 Km

Activités de loisirs sur Amboise - Indre-et-Loire
Les Greniers de César sont d'anciennes carrières qui ont donné naissance à des grottes troglodytes. Celles-ci ont notamment servi de granges dîmières et abritent d'anciens silos à grains. Ces salles sont ouvertes au public pour une visite historique!