Voyage Anduze

Voyager France

La ville d’Anduze se trouve en région Languedoc Roussillon, département du Gard, entre vignes et garrigue.

Ancienne terre Celte puis Romaine, placée au pied des Cévennes, la ville a gardé de son authenticité. Elle est agrémentée de nombreuses fontaines et parc publics dont celui des Cordelliers et ses arbres centenaires.

Le Train à Vapeur des Cévennes prend son départ de la petite ville d’Anduze. Ce train touristique vous propose de vous emmener découvrir le massif si particulier des Cévennes d’une manière originale. C’est la société CITEV qui a repris l’exploitation de cette ligne touristique depuis 1986.

Le circuit proposé part d’Anduze et vous amènera jusqu’à la petite ville de Saint-Jean du Gard.

Au cours de votre périple vous pourrez découvrir de nombreux ouvrages d’arts, et les magnifiques paysages cévenols. En outre, si vous le souhaitez, une halte est possible à la BAMBOUSERAIE DE PRAFRANCE, une escale pleine de verdure et de fraicheur dans un jardin hors du commun.

Ensuite, le Jardin des Collines de Tornac, appartenant au Mas de la Frigoule, vous propose de découvrir un jardin méditerranéen unique. Des murs de pierres sèches ont été reconstruits, et un agréable sentier vous mènera harmonieusement à la découverte du parc. Le site domine la ville et vous offre un panorama exceptionnel.

Enfin, les randonneurs pédestres pourront découvrir sur le territoire de la commune d’Anduze, plus exactement sur la crête de la grande Pallière, de nombreux dolmens, véritable héritage du passé, ces derniers dateraient du Néolithique.

Pour ce qui est des sorties à proximité, nous vous conseillons la petite ville de Saint-Jean du Gard, son Château du XVIème siècle, son ancienne filature Maison Rouge, typique des ateliers de confection de soie. Enfin, le Musée des Vallées Cévenoles vous accueille dans un ancien relais de diligences, pour vous conter l’histoire des Cévennes.