Voyage Balaruc-les-Bains

Voyager France

Voyage Balaruc-les-Bains Balaruc-les-Bains est une petite ville se trouvant en région Languedoc Roussillon, département de l’Hérault, canton de Frontignan. La ville se trouve à quelques 31 km au sud-ouest de Montpellier, la plus grande ville des environs. Comme son nom l’indique, Balaruc les Bains est une station thermale côtière de la méditerranée.

Des sources d’eau chaude fortement minéralisées, connues pour leurs vertus depuis l’Antiquité, vous attendent pour soigner :

  • douleurs rhumatismales
  • œdèmes
  • troubles circulatoires

Le climat y est agréable, la station familiale : un vrai moment de détente, de soin et de bien être.

En outre, la ville borde l’Etang de Thau. L’Etang accueille des exploitations agricoles, principalement d’ostréiculture, pisciculture, mais aussi de la conchyliculture.
La gastronomie et notamment la dégustation de fruits de mer, ainsi que des productions locales de vin, sont un des principaux atouts de la cité. En outre, cette dernière bénéficie des infrastructures entourant l’Etang, et dispose notamment d’une base nautique proposant diverses activités sportives et nautiques.

La ville de Balaruc-les-Bains est également connue pour son église dédiée « Notre Dame de L’Assomption ». Le bâtiment date de la fin du XIXème siècle (1858) et se trouve en plein centre ville, rue Maurice Clavel.

En outre, ne repartez pas sans avoir vu les Monuments Historiques de la ville, l’Ancienne église du XIIème siècle notre Dame d’Aix, ainsi que les vestiges de la Basilique romaine.

La ville de Balaruc-les-Bains a obtenu le label « Tourisme et Handicap », et propose de nombreuses idées de sorties. Vous pourrez visiter la ville en petit train, faire des randonnées pédestres ou à vélo dans le massif de la Gardiole.

Enfin, le jardin botanique de la ville, nommé « Le jardin antique de Balaruc-les-Bains, vous accueille pour vous faire découvrir de nombreuses plantes originales ou oubliées… une sortie ludique et éducative.