Photo Le château de Rognac - voyage Bassillac

Situé à moins de dix kilomètres à l’est de Périgueux, le château de Rognac se trouve sur la commune de Bassillac, en plein cœur du Périgord blanc, à une vingtaine de kilomètres du Parc Naturel Régional Périgord Limousin.

Le château de Rognac

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Bassillac que vous trouverez en partant en voyage France





Le château de Rognac en détail

Le château est une ancienne forteresse médiévale du XVIème siècle et est entouré de douves en eaux vives, crées par une dérivation de la rivière l'Isle. Le Château de Rognac est classé à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1945.

A notre arrivée nous avons été impressionnés par cette grande bâtisse, comme sortie d'un autre âge, véritable patrimoine historique de la commune.
Le château de Rognac a notamment été lors de la fronde du XVIIème siècle un repaire de rebelles.

Il reste de ce merveilleux édifice en pierres de taille, deux corps de bâtiment rectangulaire formant une équerre, et dont l'un est paré d'une belle tour ronde à l'angle nord-est.
Sur place, vous pourrez également contempler les vestiges de nombreuses dépendances et d'un ancien moulin du XVIIème siècle, qui faisaient parti du domaine castral.

Le Château de Rognac est une propriété privée, et n'est pas ouverte aux visites.

Dormir dans un vrai château



Un gite est néanmoins proposé aux estivants du week-end de Pâques à fin septembre. Vous rêviez de passer un séjour dans un vrai château médiéval, ce gite à la décoration traditionnelle est fait pour vous.
Pour tout renseignement : 05 53 54 40 78

A voir dans les environs



Toujours sur la commune, allez contempler le Château du Goudeau, et le manoir de Meycourby et son pigeonnier, aujourd'hui propriétés privées ; ainsi que la belle église romane Intervention de Saint Etienne du XVIème siècle.

Pour ce qui est des sorties dans les environs, nous vous conseillons de visiter la ville de Périgueux et le village voisin d'Antonne et Trigonant et son château des Bories, ouvert au public. Puis le village de la Douze et sa ferme auberge de la Colline, le village de Saint Crépin d'Auberoche, ou encore celui de Saint Pierre de Chignac et son château de Lardimalie, constituent des sorties de qualité.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le château de Rognac


Le château des Brunies à 16,40 Km

Château sur La Chapelle-Gonaguet - Dordogne
Situé en région Aquitaine, département de la Dordogne, à mi-chemin entre Périgueux (à 15km) et Saint-Astier, le château des Brunies se situe à environs deux kilomètres au sud-est du bourg de la Chapelle Gonaguet, à proximité de la forêt de Lansinade.

Le château de Puyguilhem à 25,74 Km

Château sur Villars - Dordogne
Le château de Puyguilhem se situe en rive droite de la rivière du Trincou, dans la vallée du même nom, à quelques cinq kilomètres à peine du parc naturel régional Périgord Limousin, sur la petite commune de Villars.