Photo Le Château de Grésillon - voyage Baugé

Aux abords de la route du Lude, le Domaine de Grésillon dévoile un impressionnant Château du XVIIIème siècle, aujourd'hui reconverti en immense gite et abritant la Maison culturelle de l'Espéranto. Le château est entouré de 18 hectares de parc boisé.

Le Château de Grésillon

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Baugé que vous trouverez en partant en voyage France





Le Château de Grésillon en détail

Situation et Présentation


Le Château de Grésillon se trouve sur le hameau de Saint Martin d'Arcé, aujourd'hui rattaché à la commune de Baugé en Anjou, chef lieu de canton du département du Maine et Loire.

Situé dans un cadre naturel d'exception, entre bois et vignobles, le domaine de Grésillon s'étend sur près de 18 hectares.


Historique et architecture.


Le Château de Grésillon a été édifié au XVIIIème siècle et dévoile une impressionnante architecture aux façades bicolores et toits d'ardoise.

Des tours hexagonales et tourelles à encorbellement contribuent au charme incontestable de la demeure.


La Maison Culturelle de l'Espéranto.


Le Château de Grésillon abrite aujourd'hui la Maison Culturelle de l'Espéranto, gérée par une coopérative espérantiste, dont la vocation est de promouvoir cette langue.

Le site accueille les enfants en période de vacances scolaires et propose diverses activités dont des stages linguistiques et mathématiques.

Le gite du Château de Grésillon.


Le Château de Grésillon est aujourd'hui aménagé en gite de grande capacité et peut accueillir jusqu'à 48 personnes, logés dans 24 chambres deux places.

Le lieu est ainsi idéal pour vos évènements professionnels ou vos rencontres familiales, permettant de faire la fête dans un somptueux château et de rester sur place pour la nuit… évitant les risques notamment liés à l'alcool.


Venez apprécier le confort d'un château angevin de l'ancien régime, dont les extérieurs permettent la pratique de nombreuses activités, dont du tennis de table, du volley-ball, ainsi que la randonnée pédestre.


Informations pratiques.


Le Château de Grésillon est un établissement ouvert au public. Il accueille les groupes dans son gite de début mars à fin novembre.

Le restaurant du château accueille les groupes pour les repas.

A voir aux alentours,


Les sorties à proximité sont nombreuses et une multitude de château de la Loire sont accessibles sans faire trop de kilomètres.

Vous pourrez également découvrir les forêts et bois d'Anjou et de Touraine ou tout simplement déguster les crus de Loire des caves viticoles environnantes.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Grésillon


La Pierre Frite à 1,05 Km

Randonnée et balade sur Saint-Martin-d'Arcé - Maine-et-Loire
Le mégalithe de la Pierre Frite est une imposante construction humaine qui nous parvient de la préhistoire. Edifiée au milieu de la "Mer des Faluns", elle complète une région où les découvertes archéologiques vont bon train.

L'église Saint Martin d'Arcé à 1,05 Km

Monument sur Saint-Martin-d'Arcé - Maine-et-Loire
La petite église romane médiévale de Saint Martin d'Arcé présente une belle silhouette au milieu des bois et des landes angevines. Elle est à l'origine du développement du bourg et continue à rythmer la vie des habitants du son de ses cloches.

Le Palais de Justice à 1,22 Km

Monument sur Baugé - Maine-et-Loire
Le Palais de Justice de Baugé dévoile une splendide architecture néoclassique, ornée de somptueuses colonnes doriques à double volutes. L'édifice avec ses niches et ses statues fait penser à un temple antique.

L'apothicairerie de l'Hôtel-Dieu à 1,62 Km

Musée sur Baugé - Maine-et-Loire
L'apothicairerie de l'Hôtel-Dieu de Baugé est certainement une des plus belle de France. Elle est un beau témoignage de ce qu'étaient les pharmacies au XVIIème siècle, et présente d'anciennes fioles et faïences.

L'église Saint Pierre et Saint Laurent à 1,81 Km

Monument sur Baugé - Maine-et-Loire
Au coeur de l'Anjou, l'église Saint Pierre et Saint Laurent est un bel édifice du XVIIème siècle. Un remarquable clocher porche et un beau Christ en Croix amènent à en découvrir l'intérieur, dont l'orgue est exceptionnel.

La Voie Verte à 1,81 Km

Randonnée et balade sur Baugé - Maine-et-Loire
La Voie Verte reliant le Lude à Baugé en passant par la Flèche dévoile un véritable patchwork de paysages. Entre bois et rivières, champs et pâturages, prenez le temps d'apprécier le patrimoine bâti, les musées et la gastronomie locale.

Le Golf de Baugé Pontigné à 1,81 Km

Sport sur Baugé - Maine-et-Loire
Aux abords du Couasnon, la forêt du Baugeois abrite un beau parcours de Golf 18 trous, technique et vallonné. Venez pratiquer votre sport dans un cadre naturel d'exception au coeur de l'Anjou.

L'ancien Couvent des Bénédictines à 1,84 Km

Monument sur Baugé - Maine-et-Loire
L'ancien Couvent des Bénédictines de Baugé se situe en plein centre ville. Il est aujourd'hui transformé en habitats sociaux mais son architecture extérieure reste intéressante à contempler.

Le Musée d'Art et d'Histoire à 1,84 Km

Musée sur Baugé - Maine-et-Loire
Placé au coeur du somptueux Château du Roi René d'Anjou, le Musée d'Art et d'Histoire ne pouvait rêver plus beau cadre pour accueillir ses collections. La visite est exceptionnelle en tout point!

Le Château de Baugé à 1,84 Km

Château sur Baugé - Maine-et-Loire
Au coeur de la vallée de la Loire, le Château de Baugé, ancien fief du Roi René vous propose une rencontre avec l'histoire locale et ses principaux protagonistes. Une visite ludique et instructive en tout point attend les visiteurs.