Photo Le château de Beaucaire - voyage Beaucaire

Le château de Beaucaire se trouve en région Languedoc Roussillon, département du Gard. La ville est chef lieu de canton et se situe à quelques 23 km de la ville de Nîmes.

Le château de Beaucaire

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Beaucaire que vous trouverez en partant en voyage France





Le château de Beaucaire en détail

La commune de Beaucaire se trouve sur « la Terre d'Argence », entre Camargue et Provence. La nature environnante est splendide, sauvage. Ancienne cité romaine, la commune de Beaucaire est notamment traversée par la Via Domitia, voie romaine construite dès 118 avant JC, et reliant l'Italie à l'Espagne.

Le château de Beaucaire



Le Château médiéval de Beaucaire, du XIIème siècle, construit sur les ruines d'un ancien castrum romain, se dresse majestueusement et domine la ville de son promontoire rocheux. Véritable forteresse aux dimensions impressionnantes, elle fut détruite puis restaurée au XIIIème siècle.

Le caractère défensif de l'ouvrage ne fait aucun doute. Il avait pour vocation la surveillance du Rhône et était à l'origine entouré d'une gigantesque enceinte fortifiée, agrémentée d'un fossé.

Deux entrées distinctes, munies de Pont-levis existaient alors, entourées de magnifiques tours rondes. Sur la face nord-est de l'ouvrage, une tour triangulaire de plus de 24 mètres de hauteur domine le reste de l'édifice.

L'intérieur du château



A l'intérieur du Château vous pourrez découvrir de somptueuses salles aux cheminées d'époques et hauts plafonds peints, mais également le corps de logis, et la chapelle castrale romane et son clocher carré.

Le Château de Beaucaire, aujourd'hui propriété de la commune, est ouvert gratuitement aux visites. Il abrite également au sein de ses jardins le Musée d'Histoire et d'Archéologie de la ville. L'entrée au musée est payante.

A Voir aux alentours



Enfin, aux alentours, nous vous conseillons le Musée de la vannerie et de l'Artisanat, le musée du cheval et de l'éperonnerie d'art, ainsi que le Vieux Mas et le Mas des Tourelles.

Ensuite nous vous incitons à voir les villes de Tarascon et Saint Rémy de Provence. Enfin, pour les randonneurs, le massif des Alpilles, tout proche vous envoutera par ses pinèdes, oliveraies et vignes


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le château de Beaucaire


Le Planétarium de Nîmes à 22,87 Km

Musée sur Nîmes - Gard
Le temps n’est pas de la partie, vous n’avez pas d’idée de sortie ou vous souhaitez simplement passer un bon moment en famille, nous vous proposons de venir découvrir le Planétarium de Nîmes.

La chapelle Sainte Sixte à 26,32 Km

Monument sur Eygalières - Bouches-du-Rhône
La chapelle Sainte Sixte à Eygalières est une charmante petite chapelle classée monument historique depuis 1971.
En vous promenant dans la ville d'Eygallières nous vous conseillons de faire un petit détour pour aller admirer cette chapelle.

Le Moulin à Huile d'Aureille à 26,52 Km

Musée sur Aureille - Bouches-du-Rhône
Le Moulin à huile d'Aureille est un moulin toujours en fonctionnement qui produit de l'huile d'olive de manière artisanale.