Photo Le Château de Brissac - voyage Brissac-Quincé

Le Château de Brissac est une remarquable forteresse du XIème siècle, qui a su traverser les âges et nous livre intact son faste d'antan. Le charme de cette belle demeure vous séduira sans aucun doute et vous mènera au coeur de l'histoire de France.

Le Château de Brissac

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Brissac-Quincé que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de Brissac en détail

Situation et Présentation



Placé aux abords de la Loire et de l'Aubance, au cœur d'une belle région viticole, le Château de Brissac se trouve sur la commune de Brissac Quincé, à moins d'une vingtaine de kilomètres au sud-est d'Angers.

Depuis toujours demeure des Seigneurs de Brissac, le château appartient encore aujourd'hui à la famille du Duc de Brissac.


Le château, unique en son genre est construit telle une forteresse médiévale, avec de belles tours d'angles rondes et sept étages qui en font le castel le plus haut de France. Ce « Géant de la Loire », aux accents de renaissance, est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1958.

Venez découvrir un joyau parmi les châteaux de la Loire, qui n'a rien perdu de son rang et de son faste d'antan.

De belles pièces, richement décorées et du mobilier ancien, des tapisseries murales et des œuvres d'art, tout est à voir dans ce château d'exception.

La visite termine merveilleusement par une dégustation des vins du domaine.


Ne repartez pas sans avoir parcouru les magnifiques jardins du Château de Brissac, qui présentent le Mausolée des Ducs de Brissac ainsi que des circuits à thèmes serpentant au milieu d'essences d'arbres centenaires et une pelouse digne des plus grands golfs!

Le château de Brissac propose également son cadre grandiose à la location pour vos réceptions privées et séminaires professionnels.

Enfin, si vous voulez goûter à la vie de châtelain, le Château de Brissac vous accueille dans ses chambres d'hôtes, à la décoration somptueuse et raffinée.


Déroulement de la Visite.



Le Château de Brissac vous accueille toute l'année pour des visites du château et des jardins.

Vous pourrez également visiter le château à l'occasion des journées Européennes du patrimoine ou à l'occasion des manifestations et animations organisées au château.

Du marché de Noël aux expositions florales en passant par la chasse aux œufs de pâques, autant d'occasions de découvrir un site d'exception
.

A voir aux alentours.



Partez à la découverte des produits du terroir, dont l'oie, les rillauds ainsi que les vins de Brissac, dont le blanc doux « Les coteaux-de-l'Aubance », ainsi que les vins d'appellation "Anjou-Villages Brissac" blanc, rouge et rosés.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Brissac


Le Mausolée des Ducs de Brissac à 0,00 Km

Monument sur Brissac-Quincé - Maine-et-Loire
Le Mausolée des Ducs de Brissac est un temple néo-classique du début du XIXème siècle abritant les sépultures des anciens Seigneurs de Brissac. L'édifice se trouve au coeur des jardins du Château de Brissac et est a découvrir...

La Galerie de l'Aubance à 0,22 Km

Musée sur Brissac-Quincé - Maine-et-Loire
La galerie de l'Aubance vous propose de venir découvrir ses expositions présentant des oeuvres d'art contemporaines. Véritable lieu d'expression artistique, la galerie ne cesse d'innover pour vous présenter des oeuvres créatives et de qualité.

L'église Saint Vincent à 0,28 Km

Monument sur Brissac-Quincé - Maine-et-Loire
Au coeur du quartier historique de la ville de Brissac Quincé, venez découvrir une petite église paroissiale dédiée à Saint-Vincent, patron des vignerons!

Les Moulins de Brissac à 0,40 Km

Monument sur Brissac-Quincé - Maine-et-Loire
Largement bordée d'eau, dont par le fleuve de la Loire et la rivière de l'Aubance, la cité de Brissac Quincé comptait autrefois de nombreux moulins à eau et à vent. Venez, le temps d'une randonnée pédestre découvrir les vestiges du patrimoine communal.

L'église Saint Alman à 0,46 Km

Monument sur Brissac-Quincé - Maine-et-Loire
L'ancienne église paroissiale de Quincé, aujourd'hui propriété privée, n'est pas ouverte au public. Elle est cependant un élément essentiel du patrimoine historique de la commune de Brissac Quincé.

Le Parc de Loisir de l'étang de Brissac à 0,90 Km

Parc d'attraction sur Brissac-Quincé - Maine-et-Loire
Le Parc de Loisirs de l'Etang de Brissé regroupe dans un cadre naturel verdoyant des animaux et de nombreuses activités et animations à destination des enfants. Au programme: promenade à poney, jeux d'eau et d'adresse, activités sportives, conduite...

L'étang de Montayer à 2,28 Km

Randonnée et balade sur Brissac-Quincé - Maine-et-Loire
L'étang de Montayer est un site naturel remarquable, en bordure de la forêt de Brissac. Haut lieu apprécié des pêcheurs à la ligne, ses abords abritent le centre de découverte du milieu aquatique et de la pêche!

Le centre de découverte du milieu aquatique et de la pêche à 2,28 Km

Loisirs éducatifs sur Brissac-Quincé - Maine-et-Loire
Le Centre de découverte du milieu aquatique et de la pêche, propose un parcours pédagogique sur nos rivières et les poissons d'eau douce. Une visite éducative prônant des actions citoyennes pour préserver l'eau et les habitants de nos rivières.

L'église Notre Dame à 8,51 Km

Monument sur Faye-d'Anjou - Maine-et-Loire
L'église Notre Dame de la Faye d'Anjou est un splendide édifice médiéval présentant une importante statutaire et des boiseries anciennes. L'édifice largement éclairé par la lumière extérieure dévoile une élégante harmonie.

Le Château du Fresne à 8,55 Km

Activités de loisirs sur Faye-d'Anjou - Maine-et-Loire
Le Château du Fresne, plus qu'un beau domaine médiéval est aujourd'hui un domaine viticole réputé de la vallée du Layon. Vous pourrez y déguster une grande variété de vins de loire, crus locaux et cuvées spéciales.