Photo Le château de Carrouges - voyage Carrouges

Le Château de Carrouges est une forteresse médiévale construite entre le XIVème et le XVIIème siècle par les ancêtres de Guillaume le Conquérant.

Le château de Carrouges

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Carrouges que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le château de Carrouges en détail

Il se trouve sur la petite commune de Carrouges, au cœur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine.

Cette gigantesque bâtisse médiévale se dévoile derrière un majestueux Chatelet d'entrée de style renaissance, aux briques rouges et paré de quatre tours rondes. Le château est entouré de douves en eaux vives et a accueilli des personnages historiques, dont le roi Louis XI en 1473.

Le château de Carrouges



Le château de Carrouges a été largement remanié au cours des siècles, d'où quelques mélanges de styles architecturaux, ce qui n'enlève rien au charme de cette demeure ancestrale. Les murs extérieurs sont faits de briques rouges et de granit, les toits sont recouverts d'ardoise.

L'intérieur du Château présente de grandes salles aux hauts plafonds et gigantesques cheminées de pierres sculptées, ainsi qu'un impressionnant escalier d'honneur.

Le château de Carrouges est aujourd'hui principalement connu pour sa décoration intérieure classique, ses boiseries du XVIIème siècle et les collections d'œuvres d'art qu'il renferme.
Il est en effet entièrement décoré de meubles d'époques et la « salle des portraits » présente l'impressionnante généalogie des anciens propriétaires du domaine.

Le parc du château



Le parc du Château s'étend sur quelques 10 hectares magnifiquement agencés, comprenant de nombreuses essences florales et arbres centenaires, ainsi qu'un verger.
Le parc est entouré par de somptueuses grilles en fer forgé du XVIIème siècle et est inscrit à l'inventaire des « Jardins Remarquables ».

Château monument historique et national



Le château est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1927. Il est devenu la propriété de L'Etat Français en 1936 et est ainsi géré par le Centre des Monuments Nationaux Français.
Les plus audacieux d'entre vous pourront visiter le château à la chandelle le vendredi soir et si vous êtes présent début Août pour la fête de la chasse, le château accueille de nombreuses activités et animations.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier