Photo Le Festival International des Jardins - voyage Chaumont-sur-Loire

Le Festival International des Jardins vous invite à découvrir des oeuvres d'art horticoles créatives et originales. De véritables mises en scènes, utilisant de vieux outils paysans ou machines agricoles surprennent mais participent au folklore.

Le Festival International des Jardins

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Chaumont-sur-Loire que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Festival International des Jardins en détail

Situation et Présentation.



Amis jardiniers et amateurs de jardins paysagers, le Festival International des Jardins, a lieu tous les ans en Touraine, plus précisément au cœur du remarquable Parc du Château de Chaumont sur Loire, classé au titre du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

C'est en effet autour de la ferme du château qu'une armada de paysagistes se retrouvent annuellement pour concourir à ce prix en créant des jardins végétaux originaux, utilisant toutes leurs techniques horticoles et savoir faire.


Plus que la réalisation de jardins, ce sont parfois de véritable mises en scènes qui vous sont proposées, mélangeant les styles décoratifs et usant de nombreuses matières ou objets anciens pour créer au final une œuvre d'art.

Venez contempler les belles réalisations du Festival International des Parcs et Jardin et vous détendre un moment en vous promenant parmi les belles allées du parc, présentant des essences d'arbres centenaires.

Venez découvrir un festival original, qui réunit des passionnés d'horticulture, et dont les réalisations créatives et innovantes vous donneront, qui sait, des idées pour vos aménagements extérieurs.


Sur place, nous avons apprécié la vue fantastique sur le fleuve de la Loire et la vallée environnante qui se dévoile depuis le Château.


Informations pratiques.


Le Festival International des Jardins est ouvert de fin avril à mi octobre, de dix heures du matin à 17 heures. En pleine saison les horaires sont étendus le soir.

Pour toute information, rendez vous sur le site internet du Château de Chaumont sur Loire.


A découvrir aux alentours


Optez pour le billet « domaine » qui vous fera découvrir le domaine de Chaumont dans sa globalité, dont les écuries.

Le Château, autrefois propriété de femmes de caractère, a gardé un charme immuable avec des intérieurs touchants, alliant remarquablement boiseries, tapisseries et œuvres d'art. Une sortie féérique vous attend alors, n'hésitez plus !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Festival International des Jardins


L’Abbaye de Cluny à 5,00 Km

Monument sur Cluny - Saône-et-Loire
L’Abbaye de Cluny se situe en région Bourgogne, département de Saône et Loire. Mâcon, à quelques 23 km au sud-est de la ville, est la plus grande ville à proximité.