La Base de Loisirs de Chemillé sur Indrois vous attend pour de belles après midi de détente et de farniente au bord de son bel étang. Entre activités nautiques et jeux de plage, le boulodrome permet de belles parties de pétanque en famille.

La Base de Loisirs de Chemillé sur Indrois

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Chemillé-sur-Indrois que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Base de Loisirs de Chemillé sur Indrois en détail

Situation et Présentation


Au Sud de la Touraine, la base de loisirs de la commune de Chemillé sur Indrois, se situe à une soixantaine de kilomètres au sud-est de Tours. Placée à proximité du camping et d'un village de vacances proposant de beaux chalets de bois à la location, ce complexe de loisirs s'articule autour d'un étang de près de 35 hectares.

Le lieu est merveilleusement entretenu et propice à la détente et aux activités physiques et sportives. Vous pourrez par exemple sur place pratiquer la planche à voile, la pêche, ou encore louer des pédalos ou des barques pour des sortie détentes bucoliques.

La baignade, surveillée sur les deux mois d'été, est en outre le principal attrait de la base de loisirs. Les vacanciers peuvent à leur guise profiter du lac pour se rafraichir et profiter des jeux d'eau et de sable avec leurs enfants.

Sur place, un boulodrome et des aires de jeux pour les enfants, constituent des espaces prisés, et des aires de pique-nique sont à votre disposition pour déjeuner à l'ombre des arbres.


Venez profiter d'une belle journée d'été pour apprécier la Touraine. La base de loisir possède également un sentier balisé permettant de découvrir les environs à pied ou à vélo.

Un restaurant et un bar se trouvent sur la base de loisirs et mettent à votre disposition en-cas et rafraichissements… tout est réuni pour passer un bon moment, alors n'hésitez pas, vos enfants en redemanderont !


Informations pratiques.


La Base de Loisirs de Chemillé sur Indrois est ouverte tous les jours en saison estivale. L'accès est libre et la baignade surveillée sur Juillet et Août.

A voir aux alentours.


Pensez à découvrir le village de Chemillé sur Indrois et son beau patrimoine religieux, dont la Chartreuse et la Corroirie du Liget, qui bien qu'aujourd'hui tous deux sites privés, accueillent le public pour des visites d'exception.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Base de Loisirs de Chemillé sur Indrois


Le Pont sur le Loir à 0,00 Km

Monument sur Luché-Pringé - Sarthe
Le Pont sur le Loir de Luché-Pringé offre une vue splendide sur le village et l'église Saint Martin dont le clocher se détache du paysage. Le site est charmant et bucolique, typique du bassin Ludois.

La Roseraie René Boylesve à 0,00 Km

Randonnée et balade sur Descartes - Indre-et-Loire
La Roseraie René Boylesve est un parc public de la ville de Descartes, qui présente un sentier de découverte des plantes, un belvédère dominant la Creuse, un jardin médiéval et un parc animalier. Tout est réuni ici pour passer une bonne journée...

Le Manoir de la Roche Musset à 0,00 Km

Monument sur Cinq-Mars-la-Pile - Indre-et-Loire
Le Manoir de la Roche Musset est une belle propriété privée médiévale de la ville de Cinq Mars la Pile. L'édifice, visible depuis la rue présente une belle architecture en pierre de tailles, des tourelles d'angles, une couverture d'ardoise et des lucarnes

L'église Notre Dame la Riche à 0,00 Km

Monument sur Tours - Indre-et-Loire
L'église Notre Dame la Riche de Tours, abrite les reliques de Saint François de Paule, fondateur de la Congrégation des Minimes, venu d'Italie à la demande du Roi de France Louis XI dans le dernier quart du XVème siècle.

Le Marais des Bris à 0,00 Km

Musée sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
Le Marais des Bris est une réserve naturelle unique du littoral Atlantique qui présente sur 37 hectares une faune et une flore d'exception, le tout dans un environnement salin unique.

L'église Notre Dame de Cléré les Pins à 0,00 Km

Monument sur Cléré-les-Pins - Indre-et-Loire
L'église paroissiale de Cléré les Pins est un édifice relativement récent mais construit à l'emplacement d'un ancienne église du XIIème siècle. Il lui reste de beaux vestiges du XVIIème siècle dans le choeur ainsi que des statues du XVIème siècle.

Château de Langeais à 0,00 Km

Château sur Langeais - Indre-et-Loire
Venez découvrir le château de Langeais, demeure à l'aube de la Renaissance richement meublée où se déroula en secret le mariage d'Anne de Bretagne et Charles VIII.

Le village des Bories à 0,00 Km

Loisirs éducatifs sur Gordes - Vaucluse
Le village des Bories présente l'art provençal consistant à construire des cabanes et habitations en pierres sèches. Ces habitats rudimentaires sont un élément incontournable du patrimoine du Pays d'Apt.

Château de Montsoreau-Musée d'art contemporain à 0,00 Km

Château sur Montsoreau - Maine-et-Loire
Situé à 2h de Paris, en Val de Loire, patrimoine mondial de l'Unesco, le Château de Montsoreau-Musée d’art contemporain est un lieu radical, engagé, vivant. Installé dans un Château de la Loire, il dispose d’une collection exceptionnelle.

Le Circuit pédestre de la Boucle à 0,00 Km

Randonnée et balade sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Le Circuit de la Boucle de Saint Denis permet de découvrir les alentours du bourg. Celui-ci est égayé de paysages variés de champs et de bocages, et permet de passer sur le site de la Morinière où deux étangs font le bonheur des pêcheurs à la ligne.