Photo Le Château de Cheverny - voyage Cheverny

Le Château de Cheverny est un remarquable Château de la Loire meublé, qui accueille les visiteurs dans un cadre naturel d'exception. Entre jardin botanique, promenade en barque, découverte du bois et de l'exposition sur Tintin, nul temps de s'ennuyer!

Le Château de Cheverny

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Cheverny que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de Cheverny en détail

Situation et présentation.



Placé au cœur du bourg de Cheverny, dans un parc boisé de plusieurs centaines d'hectares, le domaine de Cheverny, dont son château est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1926, est un domaine seigneurial appartenant à la même famille depuis plus de six siècles.

Le Château bien que domaine privé est ouvert au public et vous propose de découvrir ses intérieurs, richement meublés et décorés, ainsi que ses jardins et son parc forestier accessible en voiture électrique.

Sur place, venez vous détendre au cours d'une promenade en bateau sur le canal qui traverse les jardins ou encore découvrir l'exposition permanente « les secrets de Moulinsart » qui vous présente, en collaboration avec le musée Hergé, les aventures de Tintin, Milou et du Capitaine Haddock qui aurait résidé au château de Cheverny !


Bien connu pour ses parties de chasse à courre, le domaine de Cheverny vous propose également d'assister « au souper des chiens »… et de parcourir son agréable parc botanique, regroupant des centaines d'espèces végétales, pour le plus grand plaisir des yeux.

Venez savourer le temps d'une visite, le cadre historique d'un château placé au cœur d'une nature intacte et préservée.


Les dépendances du Château de Cheverny abritent aujourd'hui la « Maison des Vins de Cheverny » où vous pourrez déguster les crus locaux dans un cadre somptueux. Au programme la présentation des Vins de Cheverny et Cour-Cheverny, d'Appellation d'Origine Contrôlée.

Le Golf du château de Cheverny, placé au cœur du Domaine de Cheverny, vous propose un parcours 18 trous reconnu pour sa technicité et son précieux environnement.


Informations pratiques.


Le Château de Cheverny vous accueille 365 jours par an. Sur place un parking gratuit, des toilettes, des aires de pique-nique et une boutique de souvenir et d'artisanat sont à votre disposition.

En outre, le « Café de l'Orangerie » vous permettra de vous restaurer sur place, le temps de votre excursion.


A voir aux alentours


Juste à côté du Château, partez à la découverte de l'église Saint Etienne du XIIème siècle, qui porte les armoiries de la famille de Hurault, Seigneurs de Cheverny.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Cheverny


La Maison des Vins de Cheverny à 0,00 Km

Activités de loisirs sur Cheverny - Loir-et-Cher
La Maison des Vins de Cheverny vous propose de déguster dans le cadre des dépendances du château les vins de Cheverny et Cour-Cheverny labellisés AOC. Une dégustation moderne et originale vous attend,ponctuée de belles expositions d'art.

L'église Saint Etienne à 0,21 Km

Monument sur Cheverny - Loir-et-Cher
L'église Saint Etienne de Cheverny, dédiée à un martyr chrétien du tout début de notre ère est un édifice original, bordé d'une galerie couverte à la belle charpente de bois.

Le Golf du Château de Cheverny à 1,83 Km

Activités de loisirs sur Cheverny - Loir-et-Cher
Le Golf du Château de Cheverny vous attend dans un cadre naturel grandiose de Sologne pour vos parties de golf entre amis. Un parcours 18 trous technique et aéré vous promet de bon moments de jeu.

Le Château de Troussay à 2,71 Km

Château sur Cheverny - Loir-et-Cher
Le Château de Troussay, véritable joyau renaissance avec ses façades François 1er et Louis XII,vous accueille pour une visite d'exception. Entre folies architecturales et écomusée, parc à l'anglaise et poulailler, cette sortie ne manque pas d'intérêt!

L'église Saint Etienne à 5,26 Km

Monument sur Tour-en-Sologne - Loir-et-Cher
La Sologne profonde abrite de beaux monuments tel que l'église romane Saint Etienne. Cette dernière avec son choeur et son chevet plat dissimilent de belles pièces de menuiserie et quelques sculptures anciennes.

Le Château de Villesavin à 5,30 Km

Château sur Tour-en-Sologne - Loir-et-Cher
Le Château de Villesavin vous accueille dans un écrin de verdure pour découvrir de beaux intérieurs meublés, et un magnifique musée du mariage. Le rallye du Fantôme de Villesavin emmènera les enfants, d'énigmes en énigmes à la découverte du parc.

L'église Saint Mondry à 6,30 Km

Monument sur Cellettes - Loir-et-Cher
L'église Saint Mondry de Cellettes côtoie les nombreux châteaux de la commune et abrite les reliques de Saint Mondry, fondateur de la ville. De beaux vitraux, du mobilier liturgique et des oeuvres d'arts attendent le visiteur.

Le Château de Beauregard à 6,92 Km

Château sur Cellettes - Loir-et-Cher
Le château de Beauregard est un trésor d'architecture qui recèle de nombreux joyaux, dont la "galerie des illustres". Des intérieurs au jardin, tout est organisé avec goût et avec soin, en conservant le charme d'antan du domaine.Une vraie réussite!

L'église Saint Louis à 10,28 Km

Monument sur Chambord - Loir-et-Cher
L'église Saint Louis et son majestueux clocher porche à la tourelle hexagonale élancée ne passe pas inaperçue. D'un blanc immaculé, l'édifice semble veiller sur le Domaine National de Chambord.

L'ancien Lavoir à 10,54 Km

Monument sur Fougères-sur-Bièvre - Loir-et-Cher
Au coeur du pittoresque village de Fougère sur Bièvres, l'ancien lavoir nous rappelle que les lavandières venaient encore ici au siècle dernier laver leur linge dans l'eau de la Bièvre après l'avoir frotté avec des cendres. Un petit patrimoine authentique