Photo Le Château des Réaux - voyage Chouzé-sur-Loire

Le Château des Réaux, telle une ode à la douce Touraine, ouvre ses chambres d'hôtes aux vacanciers avides de découvrir la vallée de la Loire et ses trésors architecturaux. Un cadre de vie historique s'offre à vous,à ne manquer sous aucun prétexte!

Le Château des Réaux

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Chouzé-sur-Loire que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château des Réaux en détail

Situation et Présentation



Sur la petite commune de de Chouzé sur Loire, en rive droite du fleuve, se trouve un des trésors architecturaux de la Renaissance : le Château des Réaux.

Situé entre Bourgueil et Chinon, bien connus pour leurs vignobles, le Château des Réaux vous accueille dans ses chambres d'hôtes remarquablement décorées pour un séjour unique en Touraine.

Passez le pont traversant les douves et venez apprécier l'élégante architecture de cette bâtisse historique, dont les tours bicolore donnent le ton !

Venez-vous détendre dans un cadre idyllique, entre vignobles et rivière, et profiter d'un parc de plusieurs hectares pour réaliser vos sorties pédestres. Le lieu est idéal pour rayonner et découvrir la vallée de la Loire et ses joyaux architecturaux.


Le Château des Réaux est un ancien castel médiéval du XIVème siècle, qui prit son nom au XVIIème siècle, alors qu'il devient la propriété de l'écrivain Tallemant des Réaux.



Les chambres...


Venez gouter à la vie de Châtelain et profiter de la douceur de vivre au château. Entre grandes cheminées de pierre et vieux chandeliers, de spacieuses chambres d'hôtes ont été décorées avec goût, chacune reprenant un thème ou une couleur.

De la « Suite Royale » à la « Chambre du Chasseur » ou « la Chambre aux vitraux », de la chambre « bleu » à la chambre « rouge », ici tout n'est que découverte et harmonie. Les chambres offrent toutes les commodités modernes tout en conservant le charme de l'ancien… une véritable réussite !

Sur place, de nombreuses infrastructures de loisir sont à votre disposition, dont une piscine chauffée, ainsi qu'une barque permettant de découvrir les douves en eau vive du château de manière unique.


La galerie d'art du Château des Réaux.


Une galerie d'art contemporain est également accessible au sein du château des Réaux et propose une exposition permanente ainsi que des expositions temporaires sans cesse renouvelées, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le Château des Réaux est un somptueux château de la Loire, qui n'est ouvert au public que dans le cadre de ses chambres d'hôtes. Donc, si vous souhaitez le visiter… prenez une chambre pour la nuit, vous ne serez pas déçus !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château des Réaux


L'ancienne Abbaye de Plessis aux Moines à 1,80 Km

Monument sur Chouzé-sur-Loire - Indre-et-Loire
L'ancienne abbaye de Plessis aux Moines est un remarquable édifice médiéval présentant encore des éléments défensifs, dont des douves et des meurtrières. Le site est désormais privé mais mérite un petit coup d'oeil de l'extérieur.

L'église Saint-Pierre à 2,02 Km

Monument sur Chouzé-sur-Loire - Indre-et-Loire
L'église Saint Pierre de Chouzé sur Loire présente de beaux vitraux et de nombreuses oeuvres d'art dont un remarquable ex-voto marin. Ce navire de style empire est d'un réalisme surprenant... à ne pas manquer!

Le Moulin de Lecé à 2,02 Km

Monument sur Chouzé-sur-Loire - Indre-et-Loire
Le Moulin de Lecé est un remarquable vestige de l'activité rurale locale de la Touraine Angevine. Son originale architecture mérite le détour et un exposé sur son mode de fonctionnement vous sera prodigué à l'occasion des journées du patrimoine.

Le Musée des Mariniers à 2,02 Km

Musée sur Chouzé-sur-Loire - Indre-et-Loire
Le Musée des Mariniers est une remarquable sortie éducative sur l'histoire de la navigation fluviale sur la Loire. La visite peut être complétée par une sortie en Toue cabanée sur la Loire...une belle escapade en perspective!

Les Moulins Caviers des Pelouses à 2,25 Km

Monument sur Chouzé-sur-Loire - Indre-et-Loire
Au milieu du vignoble de Touraine, les Moulins caviers des Pelouses sont un remarquable site privé, présentant d'anciens moulins caviers classés, faits de pierre et de bois. Le site n'est malheureusement accessible qu'à de trop rares occasions.

La Maison du Bailli à 2,57 Km

Monument sur Chouzé-sur-Loire - Indre-et-Loire
La Maison du Bailli est une remarquable demeure bourgeoise privée de la commune de Chouzé sur Loire. Visible depuis la rue, la façade de l'édifice avec ses tourelles, est impressionnante et séduira immanquablement les amateurs de vieilles pierres.

Le Château de Montsoreau à 7,40 Km

Château sur Montsoreau - Maine-et-Loire
Le Château de Montsoreau d'allure défensive et renaissance,est celui qui veillait sur la confluence de la Loire et de la Vienne.Largement évoqué par Alexandre Dumas, il est aujourd'hui le cadre d'un remarquable spectacle son et lumière.

Le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine à 7,88 Km

Réserve naturelle sur Montsoreau - Maine-et-Loire
Le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine présente un panorama étendu de paysages, patrimoine et culture ligérienne ainsi qu'une faune et une flore préservée. La Maison du Parc domiciliée à Montsoreau vous accueille pour vous fournir tous les détails.

L'église Saint Pierre de Rest à 7,88 Km

Monument sur Montsoreau - Maine-et-Loire
L'église Saint Pierre de Rest, du nom du site gallo romain sur lequel elle a été construite au XIIIème siècle, présente une architecture originale et de belles pièces liturgiques et vitraux.

Le Moulin de la Tranchée à 7,89 Km

Monument sur Montsoreau - Maine-et-Loire
Le Moulin cavier de la Tranchée se dresse fièrement au milieu des vignes du Saumurois. Ce moulin typique d'Anjou est un incontournable du patrimoine régional. Il possède encore ses rouages d'origine et n'attend qu'une remise en état!