Voyage Collioure

Voyager France

Voyage Collioure Collioure est une petite ville côtière de la mer méditerranée, qui se situe sur la côte Vermeille, à environ 30 km de Perpignan, la plus grande ville a proximité. Les communes environnantes françaises sont celles bien connues de :


Puis on arrive en Espagne, avec notamment les villes de Colera et LLanca.

La ville est accrochée à une côte rocheuse qui se jette dans la mer, le paysage est véritablement enivrant et idyllique.

La ville de Collioure, très pittoresque, est très appréciée et littéralement envahie par une horde de touristes en saison estivale. Elle est également très prisée des artistes de la région qui y présentent leurs œuvres en grand nombre.

Certains dans des galeries d’art aménagées, les autres peignent ou sculptent dans la rue, devant les passants. La plupart des œuvres représentent le « château royal » de Collioure, les ruelles et l’église de la ville, le fort Saint Elme ou les barques et voiliers amarrés dans son port.
Collioure, à l’origine, était un village de pêcheurs. La ville est aujourd’hui toujours très connue pour ses fameux anchois, vendues en plusieurs endroits différents dans la ville.

Pour ce qui est des artistes, il faut citer Henri Matisse qui a vécu dans la ville au début du XXème siècle et en aurait dit " Il n'y a pas en France de ciel plus bleu que celui de COLLIOURE…Je n'ai qu'à fermer les volets de ma chambre et j'ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi".
(Source : http://www.collioure.com)

A voir à proximité : nous vous conseillons la petite plage de Paulilles (entre Port Vendres et Banyuls), la Tour Madeloc, le cloitre des dominicains ou encore la petite chapelle saint Vincent, située à Collioure en bordure de plage.