Le Château privé des sept Tours est aujourd'hui un bel hôtel-restaurant de Touraine, permettant de séjourner dans un cadre seigneurial d'exception. Le parc est aujourd'hui transformé en golf.

Le Château des sept Tours

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Courcelles-de-Touraine que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château des sept Tours en détail

Localisation.


En département d'Indre et Loire, à une quarantaine de kilomètres de Tours, le majestueux Château des Sept Tours élance ses atouts médiévaux vers le ciel sur la commune de Courcelles de Touraine.

Près des rives de la Maulne cet impressionnant édifice n'échappe pas au regard des passant qui s'émerveillent de son audacieuse architecture.

Un peu d'histoire.


Le Château des sept tours a été édifié dans le premier quart du XIXème siècle par Thomas Holland, avec les pierres de l'ancien château voisin de Vaujours, sur les ruines d'une ancienne forteresse médiévale du XVème siècle, dépendant du fier de Château la Vallière.

Autrefois entouré de douves en eau vive, et d'un gigantesque verger à l'ouest, le château a aujourd'hui l'aspect d'une gigantesque demeure de plaisance de style néo-gothique.


Architecture.


Le Château des sept tours possède comme son nom l'indique sept tours construites à des périodes différentes, recouvertes de toits d'ardoises à poivrières pour certaines et crénelées pour d'autres.

L'une d'entre elle, à priori la plus ancienne, serait du XVème siècle et abrite un bel escalier à vis de pierre.

A l'intérieur de la bâtisse, des cheminées de pierre sculptées d'origine sont encore visibles, et comptent parmi la décoration de grandes salles de réception aux plafonds hauts et boiseries anciennes.

Le domaine des sept tours comptait également une belle orangerie ainsi qu'une chapelle dédiée à Sainte Catherine et des bâtiments annexes dont un « Chenil » et un « pavillon de Chasse ».


Informations relatives à la visite.


Le Château des Sept Tours est aujourd'hui un établissement hôtelier de standing, aux chambres spacieuses et à la décoration traditionnelle. Chaque chambre y a son propre style et dégage un caractère unique.

Le Château des sept Tours abrite également un restaurant gastronomique et une brasserie donnant sur une magnifique piscine extérieure, et le parc du château aujourd'hui reconverti en golf et accueillant un beau parcours 18 trous.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château des sept Tours


Le Golf des sept Tours à 0,08 Km

Sport sur Courcelles-de-Touraine - Indre-et-Loire
Sur le lieu dit du Vivier des Landes, le Golf du Château des sept tours est un remarquable 18 trous, par 72 de 6199 mètres. Relativement plat mais très technique, le parcours proposé vous permettra de tester vos capacités, club à la main...

Le Manoir de Bissé à 2,82 Km

Monument sur Savigné-sur-Lathan - Indre-et-Loire
Le Manoir de Bissé est un beau patrimoine médiéval angevin placé en pleine campagne, sur la commune de Savigné sur Lathan. Sa belle tour ronde à poivrière concours à lui donner un charme particulier.

Le Château de Beaulieu à 3,14 Km

Château sur Savigné-sur-Lathan - Indre-et-Loire
Aux abords de la route départementale 69 et du Bois de Beaulieu, le Château de Beaulieu est une remarquable domaine du XIXème siècle, bâti dans un style néo-classique. Venez admirer ses belles tours d'angles rondes et apprécier sa majestueuse silhouette.

La forêt de Château la Vallière à 3,64 Km

Randonnée et balade sur Château-la-Vallière - Indre-et-Loire
Entre la vallée de la Fare et la vallée aux Dames, la forêt de Château la Vallière composée de chênes séculaires recèle de beaux sentiers de randonnée balisés permettant en saison estivale de profiter de la fraicheur des sous-bois.

L'église Saint Barthélémy à 3,90 Km

Monument sur Courcelles-de-Touraine - Indre-et-Loire
L'église Saint Barthélémy est un édifice fortifié roman du XIème siècle, dévoilant aujourd'hui de belles ouvertures gothiques flamboyant parées de vitraux du XIXème siècle.

Le Musée du Savignéen à 5,08 Km

Musée sur Savigné-sur-Lathan - Indre-et-Loire
Au abords de la D66, le Musée du Savignéen vous propose de découvrir les vestiges archéologiques laissés par la "Mer des Faluns" ainsi que la vie en Touraine au siècle dernier.

La Petite France à 5,08 Km

Musée sur Savigné-sur-Lathan - Indre-et-Loire
Le musée animé des trains et transports miniatures accueille petits et grands pour une sortie ludique en famille. Ici des trains électriques circulent dans de beaux décors aux détails stupéfiants!

Les ruines du Château de Vaujours à 5,12 Km

Château sur Château-la-Vallière - Indre-et-Loire
A proximité du hameau de Vaujours, les ruines du Château de Vaujours hantent encore la campagne environnante. Ancienne possession royale attribuée à Louise de la Vallière par le Roi Louis XIV, le château est un fief historique de Touraine Angevine.

L'église Saint-Pierre à 5,17 Km

Monument sur Savigné-sur-Lathan - Indre-et-Loire
L'église Saint Pierre de Savigné sur Lathan fait partie des éléments médiévaux de la cité fortifiée. Parée de beaux vitraux du XIXème siècle des maîtres verriers tourangeaux, elle dévoile un beau choeur aux clefs de voutes largement décorées.

Les fortifications du Bellay à 5,17 Km

Monument sur Savigné-sur-Lathan - Indre-et-Loire
La cité fortifiée de Savigné sur Lathan est encore parée des quelques atouts défensifs médiévaux qui lui ont été attribués par Jacques du Bellay, alors Seigneur de Gizeux.
Du mail à la tour d'Ysoré, des remparts aux douves, tout est à voir!