Venez-vous détendre au gré des chemins de randonnée pédestre de Cré sur Loir et découvrir une « nature » dans tous ses états ! Des sous-bois aux prairies humides du marais, le site est idéal et permet de découvrir une multitude de petits patrimoines.

Les Circuits de Randonnée

Ce lieu est un randonnée et balade se trouvant dans la ville Cré que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Les Circuits de Randonnée en détail

Situation


A 6.5 km à l'est de Durtal et 9 km au sud-ouest de la Flèche, la commune de Cré-sur-Loir dévoile une nature riche et variée des abords du Loir.

Entre prairies humides et marais alluviaires, de beaux sous-bois de chênes et de hêtres se dévoilent aux yeux ébahis des randonneurs.

Ici, le Haut-Anjou Sarthois livre ses trésors naturels et architecturaux au détour d'un méandre du Loir ou au croisement d'un chemin.

Afin de faire connaître le patrimoine local, la commune de Cré a élaboré, en concertation avec l'Office de Tourisme du Pays Fléchois, des sentiers de randonnée balisés.
Ces derniers sont au nombre de trois, balisés en jaune, vert et rouge.


  • Le circuit jaune est le plus court avec quelques 3.5 km permettant de découvrir les roselières du marais de Cré-sur-Loir. Cette réserve naturelle et ornithologique, une des plus importante de Sarthe, est labellisée Natura 2000 et ZNIEFF pour son biotope exceptionnel. Vous y découvrirez une nature « vivante et variée », et d'exceptionnels paysages.


  • Ensuite, le circuit de randonnée balisé en vert, propose, au départ du terrain de tennis, un itinéraire de 11 kilomètres, passant par « la Croix de Cré » et filant sur la droite. Le parcours vous fera découvrir les sous-bois menant à la ferme de « la Touraudière » et de petits patrimoines comme la statue de Notre Dame de Cré.

  • Enfin, le circuit rouge, le plus long avec près de 20 kilomètres de piste balisée, démarre au même endroit que le circuit vert, puis s'en sépare pour le retrouver à la fin. L'avantage de ce tracé, est que en cas de besoin, vous pouvez rejoindre à de nombreuses occasions le tracé vert, bien plus court.

    Là encore, les sous-bois et prairies humides de la vallée du Loir n'auront plus de secrets pour vous. Et vous tomberez sans nul doute comme nous sous le charme de Pont Fouchard, un beau vestige Gallo-Romain !



Informations pratiques.


La plupart des circuits peuvent être réalisés dans les deux sens, ce qui est confortable.

Si vous souhaitez découvrir en détail le tracé des chemins de randonnée de Cré sur Loir, nous vous conseillons de vous procurer le fascicule de « Randonnées n°3» édité par l'Office de Tourisme du Pays Fléchois, Boulevard de Montréal, 72200 la Flèche.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Les Circuits de Randonnée


L'église Saint Martin de Vertou à 0,00 Km

Monument sur Cré - Sarthe
Au coeur d'une zone boisée et marécageuse de la vallée du Loir, l'église Saint Martin de Vertou élance son magnifique clocher tour du XIIème siècle vers le ciel. Venez contempler une belle église médiévale dont le charme ne vous laissera pas indifférent.

Le Marais de Cré sur Loir à 0,29 Km

Randonnée et balade sur La Flèche - Sarthe
Le Marais de Cré sur Loir la Flèche est la plus grande réserve naturelle ZNIEFF de la Sarthe. De grands espaces verts faits de prairies humides et de bois abritent une faune et une flore riche, qu'il est aujourd'hui impératif de préserver.

Le Château de Bazouges à 1,58 Km

Château sur Bazouges-sur-le-Loir - Sarthe
Le Château de Bazouges sur le Loir, ancienne forteresse aujourd'hui transformée en remarquable demeure de plaisance est un incontournable de la région. Son parc ponctué par les bras de la rivière, avec son moulin et sa chapelle est un ravissement.

Le petit Musée de la Faune locale à 1,79 Km

Musée sur Bazouges-sur-le-Loir - Sarthe
Le petit Musée de la Faune locale de Bazouges sur le Loir vous propose de découvrir les animaux peuplant la vallée du Loir. Un cadre authentique accueille cette remarquable exposition d'animaux naturalisés.

Le Moulin de la Barbée à 1,89 Km

Monument sur Bazouges-sur-le-Loir - Sarthe
Le Moulin de la Barrée, plus qu'un moulin à eau classique, sert également de barrage sur le Loir. Sa fonction est de réguler le niveau d'eau de la rivière qui permet la sauvegarde des zones humides locales et de leur faune et flore.
Au coeur d'un océan de verdure, le Manoir et les Jardins de la Blottière accueillent le public pour une visite historique. Cette ancienne ferme médiévale fortifiée, encore entourée d'une partie de ses douves, est un précieux témoignage du passé Sarthois.

Le Musée du Fer Blanc à 2,16 Km

Musée sur Bazouges-sur-le-Loir - Sarthe
Le Musée du Fer blanc se situe au nord-est de Bazouges sur le Loir, en pleine campagne Sarthoise. Véritable condensé d'histoire, il relate à travers des ustensiles en fer blanc la vie aux XIXème et XXème siècle.

Le Château de la Barbée à 2,51 Km

Château sur Bazouges-sur-le-Loir - Sarthe
Non loin de l'étang de la Barbée, au coeur d'une remarquable zone boisée, le Château de la Barbée est une belle propriété privée de Sarthe. Le site est parfois ouvert à l'occasion des journées du patrimoine.

Le Manoir de la Corbinière à 3,05 Km

Monument sur Bazouges-sur-le-Loir - Sarthe
Au nord-est de Bazouges sur le Loir, non loin de l'Arche, le Manoir de la Corbinière habille la campagne Fléchoise. Au cours d'une excursion, venez contempler un beau patrimoine médiéval privé !

La Fontaine des Planches Landelles à 3,21 Km

Randonnée et balade sur Cré - Sarthe
Aux Confins du Maine et Loire et de la Sarthe, la commune de Cré-sur Loir dévoile une ancienne source nommée la "Fontaine des Planches Landelles". Le site est accessible au cours d'une randonnée pédestre sur les chemins balisés de la commune.