Le Château de la Roche est une remarquable demeure privée d'Anjou, que l'on ne peut se retenir d'admirer lorsque l'on se trouve sur la commune d'Ecuillé. Joyau d'architecture renaissance, ce château n'est malheureusement pas ouvert au public!

Le Château de la Roche

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Écuillé que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de la Roche en détail

Situation et Présentation


Au nord du département de Maine et Loire, le Château de la Roche se situe sur la commune d'Ecuillé, à environs 8 kilomètres de Tiercé.

Dominant la vallée de la Sarthe et de la Mayenne, cette belle demeure privée est placée un peu à distance du bourg sur le lieu dit « la Roche », dont il a pris le nom.

Caché derrière un beau Châtelet d'entrée à pont levis, protégé par de belles tours, ce domaine est tout à fait remarquable.


Le Château de la Roche est une construction du XVIème siècle, revue au XVIIIème siècle et intégralement repensé au XIXème par l'architecte René Hodé. Ce dernier est principalement connu pour avoir édifié le château de Challain-la-Potherie.

Le Château est de style architectural renaissance et bien que d'allure massive, il présente une belle harmonie dans ses volumes.

Il comprend un corps de logis sur trois étages, paré de plusieurs ailes, et d'une toiture haute en ardoise, parsemée de nombreuses cheminées et de lucarnes.

La façade principale présente plusieurs travées de grandes ouvertures, et est largement ornées de sculptures et bas reliefs.


Venez admirer une remarquable demeure familiale d'Anjou, qui entourée de plusieurs hectares de verdure, est un véritable joyau du patrimoine architectural local.


Informations pratiques :


Le Château de la Roche est une PROPRIETE PRIVEE non ouverte au public.

Il vous faudra donc rester sur le domaine public pour admirer cette résidence princière, trônant au milieu d'un beau parc paysagé aux arbres centenaires.


A voir aux alentours.


Partez à la découverte de l'Anjou et de ses trésors architecturaux.

Sur la commune d'Ecuillé, le Château de Plessis-Bourré, remarquable forteresse du XVème siècle entourée encore aujourd'hui de douves en eau vive, accueille le public pour des visites classiques ou médiévales.

A proximité, de beaux manoirs tels le Logis de Doyenné, sont à découvrir de l'extérieur au cours de vos sorties pédestres dans le bourg.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de la Roche


Le Logis du Doyenné à 0,29 Km

Monument sur Écuillé - Maine-et-Loire
Le Logis du Doyenné est une remarquable propriété privée d'Anjou, qui bien que non ouverte au public, présente un intérêt architectural incontestable.

L'église Saint Martin de Vertou à 0,29 Km

Monument sur Écuillé - Maine-et-Loire
L'église Saint Martin de Vertou, reconstruite au début du XXème siècle, est un bel édifice religieux d'Anjou. Son porche très original tenant lieu de socle pour un Christ en Croix placé juste devant une rosace de vitrail est du plus bel effet!

Le Château de Plessis-Bourré à 2,48 Km

Château sur Écuillé - Maine-et-Loire
Le Château de Plessis-Bourré, forteresse médiévale du XVème siècle, entourée de douves en eau vive, vous invite à découvrir ses trésors intérieurs et son merveilleux jardin alchimique. Une visite surprenante, et des animations à ne pas manquer!

L'ancien Presbytère de Chemiré à 17,77 Km

Monument sur Chemiré-sur-Sarthe - Maine-et-Loire
L'ancien Presbytère de Chemiré, aujourd'hui transformé en remarquable hôtel de ville, est une belle bâtisse médiévale du XVIème siècle. Ses vieilles pierres, ses lucarnes sculptées et ses ouvertures en pierres de taille lui donnent un cachet unique.

L'église Saint Jacques à 17,90 Km

Monument sur Chemiré-sur-Sarthe - Maine-et-Loire
Au nord du bourg, l'église Saint Jacques de Chemiré sur Sarthe, dévoile un architecture romane authentique. Son remarquable clocher tors et son portail latéral magnifiquement sculpté de motifs végétaux en font une vrai oeuvre-d'art.

Le Château de l'Oseraie à 17,96 Km

Château sur Chemiré-sur-Sarthe - Maine-et-Loire
Placé au nord-ouest du bourg de Chemiré sur Sarthe, le Château de l'Oseraie accueille aujourd'hui en ses murs des hôtes pour deux ou plusieurs jours. Venez profiter du parc et des infrastructures luxueuses d'une belle résidence du Maine et Loire.

La Chapelle Saint Martin de Villenglose à 18,90 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
A mi-chemin entre Saint Denis d'Anjou et Mire, la Chapelle de Saint Martin Villenglose habille de sa belle architecture la campagne dionysienne. Son majestueux retable et ses fresques murales médiévales sont à voir.

Les Etangs de la Morinière à 20,82 Km

Randonnée et balade sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Les étangs de la Morinière, entourés d'une nature champêtre et boisée, sont un beau lieu de promenade à proximité du village de Saint Denis d'Anjou. En vous y rendant, vous pourrez contempler la dernière vigne locale.

Le Château de la Morinière à 20,82 Km

Château sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
A l'ouest de Saint Denis d'Anjou, le lieu dit de la Morinière abrite un château médiéval et sa petite chapelle. Cette propriété privée est visible depuis le site des étangs de la Morinière.

Le Circuit pédestre de la Morinière à 20,82 Km

Randonnée et balade sur Saint-Denis-d'Anjou - Mayenne
Le circuit pédestre de la Morinière permet en 8 kilomètres de découvrir le village de Saint Denis d'Anjou et le lieu dit de la Morinière, ses étangs de pêche, son château, et la dernière vigne de la commune!