Photo La Plage de Boyardville - voyage Saint-Georges-d'Oléron

La plage de Boyardville, largement abritée derrière la remarquable forêt domaniale des Saumonards est un lieu incontournable pour les familles. De la plage, une vue remarquable sur l'île d'Aix et Fort Boyard vous fera apprécier le littoral Atlantique.

La Plage de Boyardville

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Saint-Georges-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage de Boyardville en détail

Situation et Présentation



Vous êtes à la recherche d'une belle plage pour passer des après-midis en bord de mer ? La plage de Boyardville, au nord-est de la commune de Saint-Georges-d'Oléron, présente une bonne qualité d'eau et une plage propre qui a d'ailleurs été récompensée par le label « Pavillon Bleu ».

Venez-vous baigner dans l'eau claire et limpide, parfois un peu fraiche, de l'Océan Atlantique et profiter des plaisirs nautiques. Véritable royaume des plongeurs, surfeurs et pêcheurs, ici on ne peut jamais s'ennuyer.

La plage de Boyardville se situe à proximité du centre de Boyardville et de son magnifique port de plaisance. De nombreuses embarcations vous proposerons d'ailleurs des sorties en mer, de quelques heures à plusieurs jours.

En outre, la plage de Boyardville est placée en bordure de la remarquable forêt des Saumonards, une des plus grandes forêts domaniales de l'île, qui est parcourue par de nombreux itinéraires balisés, dont la plupart arrivent à la plage, mais dont certains vous mèneront à des sites historiques comme le fort de la Galissonière.

Au cœur de la réserve naturelle nationale de Moëze-Oléron, la plage de Boyardville est prisée pour sa vue étonnante sur l'île d'Aix et Fort Boyard ainsi que son sable fin permettant aux familles de pratiquer de nombreux jeux en bord de mer.


La côte étant souvent balayée par le vent, il n'est pas rare de voir des enfants sortir leurs cerfs-volants.

Informations pratiques



La plage de Boyardville est surveillée en saison estivale. Elle est en outre équipée de toilettes et d'un parking à vélo.
Il est possible aux handicapés d'accéder à la plage grâce à des infrastructures spécifiquement adaptées.


A voir aux alentours.



Du port de Boyardville vous pourrez partir en excursion et faire le tour du célèbre Fort Boyard, aujourd'hui haut lieu des joutes télévisuelles modernes, ou encore aller passer la journée sur la ravissante petite île d'Aix, dont le charme ne laisse personne indifférent.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage de Boyardville


Le Port de Boyardville à 1,07 Km

Paysage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
Le port de Boyardville, qui a connu son heure de gloire lors de la construction de Fort Boyard, est aujourd'hui un port de pêche et de plaisance très bien équipé, permettant de découvrir le large et le chenal de la Perrotine.

La Forêt domaniale des Saumonards à 1,73 Km

Randonnée et balade sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La forêt domaniale des Saumonards est une fantastique pinède du littoral est de l'île d'Oléron, donnant sur l'île d'Aix et le Fort Boyard. De beaux sentiers balisés permettent de découvrir la faune et la flore des sous bois à pied, à vélo ou à cheval.

Le site Ostréicole et Naturel de Fort Royer à 2,05 Km

Activités de loisirs sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le site Ostréicole et Naturel de Fort Royer est une remarquable réserve naturelle du littoral Oléronais. Entre marais, salines et dunes, une faune et une flore unique s'est développée, largement adaptée au milieu salin ambiant.

La Plage des Saumonards à 2,22 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Saumonards, souvent précédée par sa réputation libertine, n'en est pas moins un petit coin de nature paradisiaque, longé par la remarquable forêt domaniale du même nom.

Golf de la Vieille Perrotine à 3,00 Km

Activités de loisirs sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Golf de la Vieille Perrotine vous propose de découvrir un parcours "links" original, crée au beau milieu des dunes du littoral atlantique. Un parcours neuf trous original, technique et varié de bord de mer s'offre à vous...

La Plage de la Gautrelle à 4,05 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la Gautrelle, accessible par le hameau du même nom, est placée en bordure de la remarquable forêt des Saumonards, qu'il faut traverser pour arriver aux belles dunes de sable fin.

La route des Huitres à 5,07 Km

Randonnée et balade sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
La route des huitres est un circuit touristique traversant l'île d'Oléron et présentant la culture traditionnelle de l'huitre en Atlantique. De beaux paysages agrémentent la sortie qui finira immanquablement par une dégustation d'huitres Marennes Oléron!

Le Marais des Oiseaux à 5,68 Km

Réserve naturelle sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Marais aux oiseaux est un parc animalier présentant de nombreuses espèces animales, dont de nombreux oiseaux en liberté. Au cours d'un sentier pédestre, venez découvrir le gracieux vol des hérons cendrés, ou encore réveiller la chouette endormie...

La Plage de Plaisance au Douhet à 6,65 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la plaisance au Douhet est une belle étendue de sable fin, glissant lentement dans l'Océan Atlantique. A marée basse, une profusion d'algues et de crustacés s'offrent à vous à même la plage... de quoi réaliser de vrai festins!

L'île d'Oléron à 7,14 Km

Ile sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
La lumineuse île d'Oléron, tant appréciée par l'écrivain Pierre Loti, est un lieu d'exception en bordure des côtes Charentaises françaises. Laissez vous envahir par la culture oléronaise, ses traditions et activités liées à la mer.