Les plages de Domino, petit village côtier du littoral ouest de l'île d'Oléron, sont de grandes étendues de sable fin, permettant d'agréables sorties sportives ou familiales.

La Plage de Domino

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Saint-Georges-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage de Domino en détail

Situation et Présentation



Vous avez envie d'évasion, et d'une bonne cure de soleil ? L'île d'Oléron et ses plages bénéficient d'un ensoleillement équivalent à la côte d'Azur. La côte ouest de l'île notamment, présente de petits bourg côtiers traditionnels et de belles plages donnant sur l'Océan Atlantique.

Les plages de Domino appartiennent à la commune de Saint Georges d'Oléron, et présentent une vaste étendue de sable fin, bordée d'un littoral dunaire, précédant la belle forêt domaniale de Saint Trojan.


La « petite plage » de Domino est la plus au nord, elle jouxte la plage de Chaucre. Plus au sud ensuite, la « Grande Plage » de Domino présente des infrastructures plus développées. Elle est de ce fait aussi plus fréquentée.

Venez profiter d'un littoral sauvage et des vagues de l'Atlantique. Le sable fin de la plage permet de nombreux jeux de sable, très appréciés des enfants, et à marée basse, ils peuvent rechercher des algues, des coquillages, crabes ou autres crustacés, laissés à même la plage aux endroits ou l'eau s'est retirée.

Rajoutez à cela, un vent souvent présent, largement sollicité par les amateurs de voile, et quelques rochers permettant de s'assoir pour pêcher, chacun y trouvera vite son compte.


Informations pratiques.



La grande plage de Domino est surveillée en saison estivale de 11 heures du matin à 19 heures le soir.

La plage est accessible aux personnes handicapées, qui bénéficient d'une plate forme spécifique et de places de parking réservées.

Sur place, vous trouverez un bar-restaurant ouvert en saison estivale et un parking à vélos.

L'accessibilité à la plage se fait par le village principalement ou par les plages voisines, en suivant les sentiers dunaires du littoral.

Nos amis les chiens sont interdits sur la plage de mi-juin à mi-septembre mais sont tolérés le reste de l'année.


A voir aux alentours.



La steppe dunaire environnante est biologiquement riche. Nous vous proposons de la découvrir avec vos enfants. Des œillets roses des dunes, à la salicorne ou encore les oxyats, les immortelles ou le lys des sables… avec un peu de patience, vous serez bientôt incollables !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage de Domino


Le Musée de l'île d'Oléron à 0,95 Km

Musée sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Musée de l'île d'Oléron, présente une exceptionnelle collection retraçant le patrimoine historique de l'île, la vie des oléronais, leur culture et traditions souvent liées à la mer.

La Plage des Bonnes à 1,03 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Bonnes, placée entre les plages de Dominos au nord et des Sables Vigniers au sud est une belle étendue de sable fin bordée d'une zone dunaire à la végétation remarquable.

La Plage de Chaucre à 1,34 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La Plage de Chaucre est un lieu sauvage en bordure de la forêt domaniale de Saint Trojan, qui présente une belle vue sur le phare de Chassiron. La plage offre de multiples activités de loisirs et est le lieu idéal pour passer une après-midi en famille.

La Plage des Sables Vigniers à 1,53 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Sables Vigniers, labellisée Pavillon Bleu, est une belle plage du littoral atlantique, remarquablement équipée, et bordée d'un cordon dunaire et d'une pinède. L'endroit est idéal pour vos sorties en famille.

La Plage des Huttes à 3,62 Km

Plage sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
De beaux sentiers entourés de piquets de bois vous mèneront sur la Plage des Huttes, véritable petit paradis terrestre de quelques 5 kilomètres de sable fin. Ici l'océan est à portée de main, mais reste indomptable!

La Plage de la Biroire à 4,84 Km

Plage sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Derrière de belle dunes de sable à la végétation aride, la plage de la Biroire est une étendue sauvage du littoral ouest de l'île d'Oléron. Appréciée pour les sports de voile et la pêche, cette plage borde le pittoresque hameau du même nom!

Le Moulin de la Fontaine à 4,98 Km

Monument sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
Le Moulin de la Fontaine de la Brée les Bain est un remarquable témoignage de l'artisanat Oléronais datant du XVème siècle! L'édifice possède encore ses rouages d'origine et devrait prochainement faire l'objet d'une rénovation!

La Grande Plage de la Brée à 5,70 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La grande plage de la Brée, positionnée au bout de la ravissante allée de la Digue de la Brée les Bains, dévoile un littoral sauvage, spécialement aménagé pour recevoir les familles. La baignade y est surveillée en saison estivale, alors n'hésitez plus!

La Plage des Normands à 5,70 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Normands, placée dans le prolongement de la plage des Boulassiers,est une belle étendue de sable fin bordant la forêt du Douhet et ses beaux pins maritimes.

La Plage des Boulassiers à 5,81 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Boulassiers est une belle étendue de sable fin de la Brée les Bains. Sur place une vue admirable sur l'île de Ré et le continent ne manquera pas de vous surprendre.