La plage de la Gautrelle, accessible par le hameau du même nom, est placée en bordure de la remarquable forêt des Saumonards, qu'il faut traverser pour arriver aux belles dunes de sable fin.

La Plage de la Gautrelle

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Saint-Georges-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage de la Gautrelle en détail

Situation et Présentation



Sur la côte est du littoral de l'archipel d'Oléron, se trouve le hameau de la Gautrelle, appartenant à la commune de Saint Georges d'Oléron.

Ce petit bourg, pittoresque avec ses résidences de bord de mer est principalement apprécié pour sa forêt des Saumonards et sa plage.

La plage de la Gautrelle est accessible depuis l'Avenue de la Malconche, depuis le hameau de la Gautrelle ou la place Marie Briquet. Il faut en tout les cas traverser la forêt pour accéder à ses belles dunes de sable fin.

Ici, l'Océan Atlantique est à portée de main, puis s'éloigne au gré des marées, rendant le site changeant en fonction du moment de votre venue.


Peu importe, la plage est toujours là, magnifique et comme une incitation aux loisirs permet en fonction du contexte, la pratique de sports nautiques ou des activités de plage, largement appréciées des enfants.

Que vous soyez plutôt un adepte du cerf volant, un remarquable artiste des dunes réalisant des châteaux éphémères, ou un amateur de voile… cette plage est faite pour vous !


Laissez vous aller à un moment de détente et de plaisirs en famille sur une superbe plage de l'atlantique, et profitez du paysage qui s'offre à vous. Tel un rocher immense, le Fort Boyard émerge des eaux de l'Océan, et l'ile d'Aix ne parait finalement pas si loin…


Informations Pratiques.



La plage de la Gautrelle est surveillée en saison estivale, sur juillet et août de 11 heures du matin à 19 heures.

Des infrastructures permettent l'accès à la plage aux personnes handicapées, et des places leur sont réservées sur le parking à proximité de la plage.


A voir aux alentours.



Faites le tour de l'île d'Oléron et découvrez ses richesses naturelles, historiques et architecturales à vélo ! Ici, de nombreuses pistes cyclables vous attendent et permettent de contempler sportivement la splendeur du littoral et ses paysages.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage de la Gautrelle


La Plage des Saumonards à 2,43 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Saumonards, souvent précédée par sa réputation libertine, n'en est pas moins un petit coin de nature paradisiaque, longé par la remarquable forêt domaniale du même nom.

La Plage de Plaisance au Douhet à 2,60 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la plaisance au Douhet est une belle étendue de sable fin, glissant lentement dans l'Océan Atlantique. A marée basse, une profusion d'algues et de crustacés s'offrent à vous à même la plage... de quoi réaliser de vrai festins!

La Forêt domaniale des Saumonards à 2,85 Km

Randonnée et balade sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La forêt domaniale des Saumonards est une fantastique pinède du littoral est de l'île d'Oléron, donnant sur l'île d'Aix et le Fort Boyard. De beaux sentiers balisés permettent de découvrir la faune et la flore des sous bois à pied, à vélo ou à cheval.

La Plage de Boyardville à 4,05 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de Boyardville, largement abritée derrière la remarquable forêt domaniale des Saumonards est un lieu incontournable pour les familles. De la plage, une vue remarquable sur l'île d'Aix et Fort Boyard vous fera apprécier le littoral Atlantique.

Le Port de Boyardville à 4,17 Km

Paysage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
Le port de Boyardville, qui a connu son heure de gloire lors de la construction de Fort Boyard, est aujourd'hui un port de pêche et de plaisance très bien équipé, permettant de découvrir le large et le chenal de la Perrotine.

Le site Ostréicole et Naturel de Fort Royer à 4,62 Km

Activités de loisirs sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le site Ostréicole et Naturel de Fort Royer est une remarquable réserve naturelle du littoral Oléronais. Entre marais, salines et dunes, une faune et une flore unique s'est développée, largement adaptée au milieu salin ambiant.

L'Eglise Notre Dame de l'Assomption à 5,49 Km

Monument sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
L'église Notre Dame de l'Assomption, née d'un leg à la paroisse et de la ferveur des villageois est un remarquable édifice, largement annoncé par son clocher atypique.

La Plage des Normands à 5,71 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Normands, placée dans le prolongement de la plage des Boulassiers,est une belle étendue de sable fin bordant la forêt du Douhet et ses beaux pins maritimes.

La Grande Plage de la Brée à 5,71 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La grande plage de la Brée, positionnée au bout de la ravissante allée de la Digue de la Brée les Bains, dévoile un littoral sauvage, spécialement aménagé pour recevoir les familles. La baignade y est surveillée en saison estivale, alors n'hésitez plus!

La Plage des Boulassiers à 5,72 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Boulassiers est une belle étendue de sable fin de la Brée les Bains. Sur place une vue admirable sur l'île de Ré et le continent ne manquera pas de vous surprendre.