La plage de la plaisance au Douhet est une belle étendue de sable fin, glissant lentement dans l'Océan Atlantique. A marée basse, une profusion d'algues et de crustacés s'offrent à vous à même la plage... de quoi réaliser de vrai festins!

La Plage de Plaisance au Douhet

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Saint-Georges-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage de Plaisance au Douhet en détail

Situation et Présentation


Au nord de île d'Oléron, sur la côte-est du littoral, se trouve le hameau du Douhet, appartenant à la commune de Saint Georges d'Oléron.

Ce petit village, typique du bord de mer avec ses maisons côtières, et son port est principalement connu pour ses grandes plages, dont la plage de Plaisance.

Accessible depuis l'Avenue de la Durandière et le Port, cette plage, comme son nom l'indique « plait » beaucoup aux vacanciers et autochtones.

Composée de dunes de sables, dont certaines abritent une flore rare (liseron des sables, salicorne, euphorbe maritime, chiendent des dunes, Caquillier maritime …), la plage de Plaisance du Douhet présente un cadre naturel préservé.

Une pente douce mène jusqu'à l'Océan qui se retire au gré des marées.

Vous pourrez alors ramasser des algues sur la plage, pratiquer la pêche à pied avec vos enfants.
Une fois l'eau revenue, la baignade est bien évidemment appréciée, tout comme la pratique des sports nautiques.

La plage de Plaisance, située à proximité du port de pêche et de plaisance du Douhet, dévoile une vue remarquable sur l'île d'Aix, et le fort Boyard, largement médiatisé.

Venez-vous détendre sur le rivage atlantique et découvrir une belle plage de sable fin, où vous pourrez bronzer, tout en regardant vos enfants s'amuser.


Informations Pratiques.


La plage de Plaisance est surveillée en saison estivale, sur juillet et août. Très bien équipée, notamment pour les personnes handicapées (avec des fauteuils amphibie, des places de parking handicapés), elle bénéficie d'infrastructures comme des toilettes ou douches froides.

Un parking se trouve à proximité de la plage, ainsi qu'une aire de pique-nique.

A voir aux alentours.



La côte Oléronaise, avec ses plages, ses marais salant, ses parcs à huitres, ses forêts de pins maritimes, ses authentiques maisons de bord de mer présente des paysages riches et variés. Partez à la découverte du littoral de l'île, vous ne serez pas déçus !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage de Plaisance au Douhet


La Plage de la Gautrelle à 2,60 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la Gautrelle, accessible par le hameau du même nom, est placée en bordure de la remarquable forêt des Saumonards, qu'il faut traverser pour arriver aux belles dunes de sable fin.

L'Eglise Notre Dame de l'Assomption à 3,08 Km

Monument sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
L'église Notre Dame de l'Assomption, née d'un leg à la paroisse et de la ferveur des villageois est un remarquable édifice, largement annoncé par son clocher atypique.

La Plage des Normands à 3,26 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Normands, placée dans le prolongement de la plage des Boulassiers,est une belle étendue de sable fin bordant la forêt du Douhet et ses beaux pins maritimes.

La Grande Plage de la Brée à 3,26 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La grande plage de la Brée, positionnée au bout de la ravissante allée de la Digue de la Brée les Bains, dévoile un littoral sauvage, spécialement aménagé pour recevoir les familles. La baignade y est surveillée en saison estivale, alors n'hésitez plus!

La Plage des Boulassiers à 3,29 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Boulassiers est une belle étendue de sable fin de la Brée les Bains. Sur place une vue admirable sur l'île de Ré et le continent ne manquera pas de vous surprendre.

Le Moulin de la Fontaine à 3,38 Km

Monument sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
Le Moulin de la Fontaine de la Brée les Bain est un remarquable témoignage de l'artisanat Oléronais datant du XVème siècle! L'édifice possède encore ses rouages d'origine et devrait prochainement faire l'objet d'une rénovation!

La Plage le Planginot à 3,94 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage le Planginot est avec son camping municipal un bel endroit pour profiter pleinement de la plage, de la pêche et des activités nautiques sous le beau soleil de l'île d'Oléron.

La Plage des Saumonards à 4,88 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Saumonards, souvent précédée par sa réputation libertine, n'en est pas moins un petit coin de nature paradisiaque, longé par la remarquable forêt domaniale du même nom.

Le Musée de l'île d'Oléron à 5,12 Km

Musée sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Musée de l'île d'Oléron, présente une exceptionnelle collection retraçant le patrimoine historique de l'île, la vie des oléronais, leur culture et traditions souvent liées à la mer.

La Forêt domaniale des Saumonards à 5,36 Km

Randonnée et balade sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La forêt domaniale des Saumonards est une fantastique pinède du littoral est de l'île d'Oléron, donnant sur l'île d'Aix et le Fort Boyard. De beaux sentiers balisés permettent de découvrir la faune et la flore des sous bois à pied, à vélo ou à cheval.