La plage des Bonnes, placée entre les plages de Dominos au nord et des Sables Vigniers au sud est une belle étendue de sable fin bordée d'une zone dunaire à la végétation remarquable.

La Plage des Bonnes

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Saint-Georges-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage des Bonnes en détail

Situation et Présentation



La plage des Bonnes se trouve sur la lumineuse île d'Oléron, plus précisément sur le littoral ouest de l'île.

Placée entre les villages de Domino et des Sables Vigniers, cette plage appartient à la commune de Saint Georges d'Oléron, une des plus étendues de l'île.

Partez à la découverte du littoral atlantique et de ses magnifiques plages, qui se relaient pour vous faire découvrir les plaisirs du bord de mer.


La Plage des Bonnes est un cordon de sable fin, placé entre l'Océan Atlantique et une zone dunaire recouverte d'une sorte de steppe aride.

Il faut dire que qu'ici, la dureté des conditions climatiques (chaleur, vent) et un sol pauvre (sable) ne facilite pas l'implantation de la végétation. Aussi les espèces que l'on peut découvrir en bordure de la plage sont très spécifiques et adaptées à leur environnement.

Elles feront certainement l'étonnement des plus jeunes, qui vous ont certainement déjà ramené un morceau de salicorne ou encore quelques algues ramassées sur la plage à marée basse.

Ici la plage vit au rythme de l'Océan, dont la respiration, entendez par là les marées, façonnent quotidiennement le paysage. Les activités que vous pourrez y réaliser seront, elles aussi conditionnées par ces réalités naturelles, dont certaines, comme le vent feront le plaisir des accros de voile.


Comme une invitation aux jeux, le sable et l'eau feront le bonheur des petits et des grands, tout cela en saison estivale sous la surveillance du centre de secours de la plage.



Informations pratiques.


La plage des Bonnes est surveillée en saison estivale et est accessible par l'Avenue des Bouriennes, qui relie le village de Domino à celui des Sables Vigniers, complétée par la route des « Bonnes ».

Nos amis les chiens sont interdits sur la plage de mi-juin à mi-septembre mais sont tolérés le reste de l'année.


A voir aux alentours.



Le port de la Côtinière, à quelques kilomètres seulement, permet de découvrir le premier port de pêche de Charente-Maritime, principalement connu pour la pêche crevettière. Autrement dit, si vous voulez déguster des crustacés, c'est bien là qu'il faut se rendre !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage des Bonnes


La Plage des Sables Vigniers à 0,55 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage des Sables Vigniers, labellisée Pavillon Bleu, est une belle plage du littoral atlantique, remarquablement équipée, et bordée d'un cordon dunaire et d'une pinède. L'endroit est idéal pour vos sorties en famille.

La Plage de Domino à 1,03 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
Les plages de Domino, petit village côtier du littoral ouest de l'île d'Oléron, sont de grandes étendues de sable fin, permettant d'agréables sorties sportives ou familiales.

Le Musée de l'île d'Oléron à 1,40 Km

Musée sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Musée de l'île d'Oléron, présente une exceptionnelle collection retraçant le patrimoine historique de l'île, la vie des oléronais, leur culture et traditions souvent liées à la mer.

La Plage de Chaucre à 2,37 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La Plage de Chaucre est un lieu sauvage en bordure de la forêt domaniale de Saint Trojan, qui présente une belle vue sur le phare de Chassiron. La plage offre de multiples activités de loisirs et est le lieu idéal pour passer une après-midi en famille.

La Plage de la Biroire à 3,88 Km

Plage sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
Derrière de belle dunes de sable à la végétation aride, la plage de la Biroire est une étendue sauvage du littoral ouest de l'île d'Oléron. Appréciée pour les sports de voile et la pêche, cette plage borde le pittoresque hameau du même nom!

La Plage des Huttes à 4,63 Km

Plage sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
De beaux sentiers entourés de piquets de bois vous mèneront sur la Plage des Huttes, véritable petit paradis terrestre de quelques 5 kilomètres de sable fin. Ici l'océan est à portée de main, mais reste indomptable!

Le Moulin de la Fontaine à 5,76 Km

Monument sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
Le Moulin de la Fontaine de la Brée les Bain est un remarquable témoignage de l'artisanat Oléronais datant du XVème siècle! L'édifice possède encore ses rouages d'origine et devrait prochainement faire l'objet d'une rénovation!

La Plage de Plaisance au Douhet à 6,34 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la plaisance au Douhet est une belle étendue de sable fin, glissant lentement dans l'Océan Atlantique. A marée basse, une profusion d'algues et de crustacés s'offrent à vous à même la plage... de quoi réaliser de vrai festins!

La Grande Plage de la Brée à 6,45 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La grande plage de la Brée, positionnée au bout de la ravissante allée de la Digue de la Brée les Bains, dévoile un littoral sauvage, spécialement aménagé pour recevoir les familles. La baignade y est surveillée en saison estivale, alors n'hésitez plus!

La Plage des Normands à 6,45 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Normands, placée dans le prolongement de la plage des Boulassiers,est une belle étendue de sable fin bordant la forêt du Douhet et ses beaux pins maritimes.