Photo Le Château de Gizeux - voyage Gizeux

Le Château de Gizeux vous accueille dans un cadre princier pour vous faire découvrir un beau patrimoine historique et ses jardins, au cours d'une belle chasse au trésor!

Le Château de Gizeux

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Gizeux que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de Gizeux en détail

Situation et Présentation.


Le Château de Gizeux se situe à 26 km au Nord-Est de Saumur, en rive droite de la Loire, au cœur d'une zone boisée d'exception du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, abritant principalement des chênes et pins maritimes.

Le Château, édifié au XIIIème siècle pour les Seigneurs du Bellay, restera dans cette lignée jusqu'au XVIIème siècle où il sera revendu. Par la suite les propriétaires se succèdent au fil des mariages et acquisitions.

Aujourd'hui le Château de Gizeux est la propriété de la famille De Laffon, qui ne cesse de l'entretenir et de l'améliorer.


Venez découvrir au cours d'une visite ludique, l'histoire et les étapes de construction d'une remarquable demeure alliant les styles médiévaux et renaissance, et qui possède aujourd'hui la plus grande galerie peinte régionale.


Sur place, de nombreux ateliers et animations pour les enfants, ainsi que pour les adultes des dégustations de vin, sont proposés.

En outre, le spectacle nocturne « la mémoire du feu » dévoile les légendes et contes locaux de manière originale.

Enfin, participez en famille à la superbe chasse au trésor organisée à travers le parc et partez à la poursuite d'un brigand !


Informations pratiques.


Le Domaine de Gizeux est ouvert tous les jours du 30 mars au 30 juin et du 1er septembre au 3 novembre 2013, de 10h30 à 17h30 et du 1er juillet au 31 août de 9h30 à 19h.

Des animations spéciales dont des « visites rares » sont organisées le jeudi, ainsi qu'une visite nocturne aux chandelles le mardi soir.

Nous vous conseillons vivement cette dernière sortie aux flambeaux, qui permet de découvrir le site de manière unique.


A voir aux alentours,


Allez découvrir sur le bourg de Gizeux, l'église paroissiale qui détient les sépultures de la famille du Bellay, ainsi que la Chapelle Notre Dame du XVIIème siècle, qui se trouve plus à l'ouest du village.

Un peu plus loin, les sous-bois de la forêt de Benais recèlent de chemins balisés agréable à pratiquer à pied ou à vélo.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Gizeux


La Chapelle Notre Dame de Bon Secours à 0,00 Km

Monument sur Gizeux - Indre-et-Loire
La Chapelle Notre Dame de Bon Secours est un petit édifice religieux qui présente l'aspect extérieur d'un ancien temple grec. A l'intérieur de la chapelle, un chemin de croix, du mobilier religieux et des vêtements liturgiques attendent le visiteur.

L'église Notre Dame de Gizeux à 0,00 Km

Monument sur Gizeux - Indre-et-Loire
L'église Notre Dame de Gizeux est un véritable sanctuaire, abritant les tombeaux des anciens Seigneurs du Bellay, ancêtres de l'écrivain Joachim du Bellay. De remarquables orants de marbre blanc ornent ces sépultures du XVIIème siècle.

Le Menhir des Trois Chiens à 4,75 Km

Randonnée et balade sur Rillé - Indre-et-Loire
Au coeur du Bois de Trinquefort, le Menhir des trois Chiens est une curieuse construction humaine héritée de l'ère néolithique. Si il est difficile de comprendre sa signification, le site est prisé par les amateurs d'archéologie.

Le Musée Jules Desbois à 5,63 Km

Musée sur Parçay-les-Pins - Maine-et-Loire
En face de la maison natale de Jules Desbois, une ancienne maison a été transformée en musée par la municipalité de Parçay les Pins. Les oeuvres du sculpteur y sont placées dans un cadre contemporain lumineux. A voir absolument si vous séjournez en Anjou!

L'église Saint Martin de Vertou à 5,67 Km

Monument sur Parçay-les-Pins - Maine-et-Loire
L'église Saint Martin de Vertou est un bel édifice du XIXème siècle. Son clocher domine la vallée et le bourg de Parçay les Pins.
A l'intérieur de l'édifice, de beaux vitraux sont à contempler.

Le Château de Malcombe à 6,82 Km

Château sur Rillé - Indre-et-Loire
A l'ouest du bourg fortifié de Rillé, en pleine forêt, le château de Malcombe accueille aujourd'hui le public dans de beaux gites, permettant de profiter des extérieurs du domaine, dont la grande piscine et le plan d'eau.

L'église Saint Loup à 7,60 Km

Monument sur Rillé - Indre-et-Loire
L'église Saint Loup renferme les reliques de son saint patron ainsi que celles du Pape Saint Urbain ramenées par le baron Hardouin IV de Maillé. Ce trésor s'ajoute à la belle architecture romane de l'église qui mérite à elle seule le détour.

Le Train à vapeur du lac de Rillé à 7,98 Km

Activités de loisirs sur Rillé - Indre-et-Loire
Autour du lac de Rillé, également nommé étang de Pincemaille, un authentique train à vapeur de la fin du XIXème siècle circule sur un parcours de 2.5 kilomètres vous faisant au passage découvrir une nature boisée et sa réserve ornithologique.

Le Lac de Pincemaille à 8,60 Km

Activités de loisirs sur Rillé - Indre-et-Loire
Le lac de Pincemaille est une belle retenue d'eau d'Indre et Loire qui s'étend entre les communes de Breil et Rillé. Les berges du lac sont aménagées pour la randonnée et permettent de monter à bord d'un original train à vapeur.

Le Lac des Mousseaux à 8,76 Km

Activités de loisirs sur Rillé - Indre-et-Loire
Formé par le barrage des Mousseaux, le lac du même nom présente un intéressant biotope, et est une véritable réserve naturelle pour des milliers d'oiseaux qui habitent ses rives. Le site est bien connu des pêcheurs à la ligne...