Photo Le Château de Goulaine - voyage Haute-Goulaine

Le Château de Goulaine vous invite à découvrir ses intérieurs fastueux et son musée LU, consacré à la bien connue marque française de biscuits. Le parc du château, propice à la promenade, vous emmènera au royaume des papillons...

Le Château de Goulaine

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Haute-Goulaine que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de Goulaine en détail

Situation et présentation



A une quinzaine de kilomètres au sud-est de Nantes et de son remarquable vignoble, le Château de Goulaine se situe au cœur du Pays de Loire, dans le département de la Loire Atlantique, dans une zone classée Natura 2000.

Entre marais doux de Goulaine et champs, le château de Goulaine, édifié au XVème siècle sur les restes d'une ancienne forteresse médiévale, est la propriété de la même famille depuis près de 10 siècles et un domaine viticole réputé. Le Domaine de Goulaine est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1913.

Venez découvrir les proportions harmonieuses d'une belle demeure de pierres de pays et de pierres de tailles, construite dans un style renaissance.

La visite vous mènera au cœur du château à la découverte de ses intérieurs remarquablement décorés. Entre boiseries, tapisseries et meubles anciens, des portraits de famille et œuvres d'art sont à découvrir.

Ensuite, dans les anciennes écuries du Château, vous aurez l'occasion de contempler les pièces du « Musée LU », une exposition entièrement dédiée à la célèbre marque de biscuits française. L'épopée pâtissière de la marque, depuis ses débuts en 1880 vous sera agréablement contée à travers de nombreuses illustrations et publicités d'époque.

Enfin, les amateurs de papillons et les enfants ne pourront que se réjouir de la promenade dans les jardins du Château qui mène à une gigantesque volière où évoluent des centaines d'espèces de papillons venus du monde entier.



Informations pratiques.


Le Château de Goulaine est ouvert au public tous les jours de mi juin à mi ainsi que pendant les vacances scolaires d'avril.

La visite du Château est guidée.

Les visites du Musée LU et du parc et sa volière sont libres.


Le Domaine de Goulaine vous propose également de séjourner au château ou de louer des salles de réception.


Sur place, nous vous invitons à déguster les crus de Haute Goulaine produits au Château. Des vins rouge, rosés et blanc secs d'appellation « Château de Goulaine » ne manqueront pas de vous surprendre.


A voir aux alentours,


Si vous êtes sur la région pour quelques jours, prenez le temps de découvrir les expositions d'art de la Maison Bleu qui se situe sur le bourg de Haute Goulaine, route du Pont de l'Ouen.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Goulaine


La Maison Bleu à 1,36 Km

Activités de loisirs sur Haute-Goulaine - Loire-Atlantique
Le site de la Maison Bleu dévoile entre étangs et marais, un cadre naturel d'exception, aménagé pour la pêche et largement agrémenté de circuits de randonnée pédestre.

La Villa des Montys à 1,87 Km

Monument sur Haute-Goulaine - Loire-Atlantique
Vous êtes à la recherche d'une chambre d'hôte luxueuse et agréable pour visiter la région? Vous ne pouviez pas mieux tomber. La Villa des Montys vous accueille dans une remarquable demeure de style directoire, entourée par un somptueux parc.

L'église paroissiale de Haute Goulaine à 2,11 Km

Monument sur Haute-Goulaine - Loire-Atlantique
L'église paroissiale de Haute Goulaine se dresse fièrement dominant le village et les champs et marais alentours. A l'intérieur de l'édifice, un gisant et du mobilier liturgique attendent le visiteur.

La Chapelle Saint Martin de Vertou à 2,34 Km

Monument sur Haute-Goulaine - Loire-Atlantique
La Chapelle Saint Martin de Vertou est un beau petit édifice religieux privé qui ouvre ses portes à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Une visite trop rare à ne pas manquer!

L'église Saint Martin de Vertou à 6,61 Km

Monument sur Saché - Indre-et-Loire
L'église Saint Martin de Vertou, placée au coeur de la cité de Saché est un bel édifice roman abritant une belle statutaire. Sur la place de l'église vous pourrez découvrir une oeuvre mobile et colorée de l'artiste Alexander Calder.