Photo L'église paroissiale de Haute Goulaine - voyage Haute-Goulaine

L'église paroissiale de Haute Goulaine se dresse fièrement dominant le village et les champs et marais alentours. A l'intérieur de l'édifice, un gisant et du mobilier liturgique attendent le visiteur.

L'église paroissiale de Haute Goulaine

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Haute-Goulaine que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


L'église paroissiale de Haute Goulaine en détail

Situation et Présentation.


La commune de Haute Goulaine se situe en région Pays de Loire, dans le département de la Loire Atlantique, à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Nantes. La cité est organisée autour de son église paroissiale qui semble être le cœur de ce petit bourg rural.

Dominant les champs et marais environnants, l'église paroissiale de Haute Goulaine a été bâtie au XIXème siècle, en lieu et place d'une ancienne église du XIème siècle, remaniée à de nombreuses reprises avant d'être détruite.


Le nouvel édifice réalisé en pierre de pays, est pourvu d'un beau clocher porche carré, dont la flèche fine semble s'élancer vers le ciel. Le clocher est troué d'ouvertures en forme d'ogives, laissant apparaître de belles cloches.

Au dessus du porche d'entrée de l'église, une belle horloge et de fines ouvertures ornées de vitraux égayent la façade. En outre, les chapiteaux du portail central sont richement décorés de grappes de raisins et de sarments, symbolisant l'importance la culture de la vigne régionale.


Venez découvrir une belle petite église paroissiale qui fait vivre le bourg au son de ses cloches et présente un beau mobilier liturgique et une belle statutaire.


A notre entrée dans l'église, nous avons apprécié la découverte de la chaire et de la tribune, ainsi que celle du gisant médiéval de Jehan III de Goulaine et de son épouse, placé au sein du transept.

Informations pratiques :


L'église paroissiale de Haute Goulaine est ouverte tous les jours et accessible librement aux visiteurs.

Si vous passez le porche de ce lieu de culte, merci de bien vouloir respecter le silence des lieux.


A voir aux alentours,


Faites le tour des domaines viticoles de Haute Goulaine et prenez le temps de déguster les crus locaux issus d'un terroir remarquable et de cépages rigoureusement choisis.

Des vins rosés, rouge et blancs sec, d'appellation « Sèvre et Maine » vous promettent de bon moments de dégustation.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de L'église paroissiale de Haute Goulaine


La Chapelle Saint Martin de Vertou à 0,89 Km

Monument sur Haute-Goulaine - Loire-Atlantique
La Chapelle Saint Martin de Vertou est un beau petit édifice religieux privé qui ouvre ses portes à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Une visite trop rare à ne pas manquer!

Le Château de Goulaine à 2,11 Km

Château sur Haute-Goulaine - Loire-Atlantique
Le Château de Goulaine vous invite à découvrir ses intérieurs fastueux et son musée LU, consacré à la bien connue marque française de biscuits. Le parc du château, propice à la promenade, vous emmènera au royaume des papillons...

La Villa des Montys à 2,17 Km

Monument sur Haute-Goulaine - Loire-Atlantique
Vous êtes à la recherche d'une chambre d'hôte luxueuse et agréable pour visiter la région? Vous ne pouviez pas mieux tomber. La Villa des Montys vous accueille dans une remarquable demeure de style directoire, entourée par un somptueux parc.

La Maison Bleu à 3,43 Km

Activités de loisirs sur Haute-Goulaine - Loire-Atlantique
Le site de la Maison Bleu dévoile entre étangs et marais, un cadre naturel d'exception, aménagé pour la pêche et largement agrémenté de circuits de randonnée pédestre.

L'église Saint Martin de Vertou à 4,70 Km

Monument sur Saché - Indre-et-Loire
L'église Saint Martin de Vertou, placée au coeur de la cité de Saché est un bel édifice roman abritant une belle statutaire. Sur la place de l'église vous pourrez découvrir une oeuvre mobile et colorée de l'artiste Alexander Calder.