Voyage Gruissan

Voyager France

Voyage Gruissan Gruissan est une petite ville côtière de la mer Méditerranée, qui se situe en Languedoc Roussillon, département de l’Aude. La ville se situe à 15 km d’Arnissan et de Narbonne, cette dernière étant la plus grande ville à proximité. La commune de Gruissan, imbriquée entre le massif montagneux de la Clape et la mer méditerranée, est un merveilleux compromis pour profiter de la mer et de la montagne, en toute saison.

La ville est très dynamique, partagée entre le vieux village et Gruissan Plage. De nombreuses activités sportives (tennis, golf, sports nautiques…) et culturelles vous seront proposées sur place :

  • Fête de la Sainte Cécile
  • Festival Musical
  • Fête des Vendanges
  • Rencontres autour de la BD…

Il y en a vraiment pour tout le monde… et toutes les occasions semblent inciter à la fête et la bonne humeur !

Le vieux village est construit autour d’un ancien château, dont il ne reste que les vestiges de la Tour, aujourd’hui connue sous le nom de Tour Barberousse. Il est typique, plein de charme, et on y parle l’Occitan !

Gruissan plage est une station balnéaire qui a été aménagée à partir de 1963 comme le Cap d’Agde notamment.

L’architecture des bâtiments voués à l’accueil des estivants est moderne, tout comme son port. Ce dernier composé de marinas semble entièrement tourné vers la mer et l’accueil des plaisanciers.

Pour ce qui est des sorties à proximité, nous vous conseillons la visite de la ville de Narbonne et sa Cathédrale, mais également de partir en randonnée dans le Massif de la Clape. Entre mer, vignes et pinèdes, le site est merveilleux. La Chapelle Notre Dame des Auzils et son cimetière marin, situés en pleine montagne, reste une découverte surprenante.