Photo La Plage des Normands - voyage La Brée-les-Bains

La plage des Normands, placée dans le prolongement de la plage des Boulassiers,est une belle étendue de sable fin bordant la forêt du Douhet et ses beaux pins maritimes.

La Plage des Normands

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville La Brée-les-Bains que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage des Normands en détail

Situation et Présentation



La pointe des Normands se situe sur la commune de la Bree les bains, et abrite une agréable petite plage de la côte nord-est de l'île d'Oléron, placée dans le prolongement de celle des Boulassiers.

Longée par la Route de Douhet, la plage des Normands est aisément accessible et présente une belle étendue de sable fin, égayée de quelques rochers et d'une bonne dose d'algue en fonction des marées.

Venez prendre le soleil Charentais sur une belle plage, bordée de surcroit par la forêt du Douhet, qui présente de beaux spécimens de pins maritimes.


Ici, le temps semble s'être arrêté, et il n'y a que le vent qui nous rappelle que nous ne sommes là que de passage… dommage, le site est un véritable paradis terrestre.

Amateurs de grands espaces, ici l'Océan Atlantique s'offre à vous, dans son plus simple apparat et dévoile un fantastique panorama sur l'île de Ré ainsi que les côtes françaises, dont le bourg de la Rochelle.


La plage des Normands est un lieu agréable en saison estivale et la baignade est surveillée sur les mois de Juillet et d'Août.


Venez profiter du bord de mer en famille et pratiquer une multitude d'activités nautiques et sportives, comme la voile, le surf, la pêche, … ou encore la pêche à pied à marée basse qui ravit tous les enfants !

Informations pratiques.



La plage Normands est surveillée tous les jours en juillet et Août. Elle est principalement accessible depuis la forêt du Douhet.

Des douches froides vous permettent de vous rincer à l'eau claire sur place tout de suite après la baignade.


A voir aux alentours



Prenez le temps de contempler les merveilles de l'ensoleillée île d'Oléron, tant adulée par l'écrivain Pierre Loti. Des réserves naturelles sauvages abritant de nombreux oiseaux, comme le marais Papineau, aux monuments côtiers comme le phare de Chassiron, ici les découvertes sont toujours intenses.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage des Normands


La Grande Plage de la Brée à 0,00 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La grande plage de la Brée, positionnée au bout de la ravissante allée de la Digue de la Brée les Bains, dévoile un littoral sauvage, spécialement aménagé pour recevoir les familles. La baignade y est surveillée en saison estivale, alors n'hésitez plus!

La Plage des Boulassiers à 0,11 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Boulassiers est une belle étendue de sable fin de la Brée les Bains. Sur place une vue admirable sur l'île de Ré et le continent ne manquera pas de vous surprendre.

L'Eglise Notre Dame de l'Assomption à 0,28 Km

Monument sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
L'église Notre Dame de l'Assomption, née d'un leg à la paroisse et de la ferveur des villageois est un remarquable édifice, largement annoncé par son clocher atypique.

La Plage le Planginot à 0,68 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage le Planginot est avec son camping municipal un bel endroit pour profiter pleinement de la plage, de la pêche et des activités nautiques sous le beau soleil de l'île d'Oléron.

Le Moulin de la Fontaine à 0,74 Km

Monument sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
Le Moulin de la Fontaine de la Brée les Bain est un remarquable témoignage de l'artisanat Oléronais datant du XVème siècle! L'édifice possède encore ses rouages d'origine et devrait prochainement faire l'objet d'une rénovation!

La plage de la Boirie à 2,68 Km

Plage sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la Boirie est très pittoresque avec ses cabines de bois peintes de couleurs vives. Certaines d'entre elles étant de vraies oeuvres d'art. Labellisée "pavillon bleu" et "tourisme et handicap" (4 handicaps!), le lieu est idyllique!

l'Eglise Saint-Denis à 2,96 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
L'église Saint Denis d'Oléron est un remarquable édifice d'origine roman du XIème siècle. Il abrite un ex-voto représentant une frégate nommée "le Napoléon"!

Le petit Train de Chassiron à 3,10 Km

Activités de loisirs sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
Le petit train de Chassiron vous propose de découvrir les principaux sites de la cité de Saint-Denis de manière ludique et agréable. Du marché aux Phare de Chassiron, les trajets sont plus aisés en petit train, alors n'hésitez plus, montez à bord!

Le Marais Papineau à 3,15 Km

Réserve naturelle sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Marais Papineau est une incroyable réserve naturelle et ornithologique de l'île d'Oléron,qui existerait depuis l'époque de Charlemagne. Venez découvrir lors d'une sortie à vélo, de beaux paysages de roselières et une faune et une flore remarquable.

La Plage de Plaisance au Douhet à 3,26 Km

Plage sur Saint-Georges-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la plaisance au Douhet est une belle étendue de sable fin, glissant lentement dans l'Océan Atlantique. A marée basse, une profusion d'algues et de crustacés s'offrent à vous à même la plage... de quoi réaliser de vrai festins!