Photo Le Parc des Carmes - voyage La Flèche

Le Parc des Carmes est un site naturel classé du Fléchois permettant de se promener dans un bel espace vert classé des abords du Loir. Sur place, quelques animaux de la ferme amusent les enfants et de belles allées sont aménagées pour la promenade.

Le Parc des Carmes

Ce lieu est un parc et jardin se trouvant dans la ville La Flèche que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Parc des Carmes en détail

Situation


En département de la Sarthe, à mi-chemin entre Angers et le Mans, la cité de la Flèche, labellisée Pays d'Art et d'Histoire, dévoile de beaux espaces publics dont d'accueillants jardins comme celui des Carmes, classé en tant que site naturel.

Le Parc des Carmes est un beau parc paysagé de près de trente hectares, réhabilité à la fin du XXème siècle. Il présente des nombreuses essences d'arbres, espèces végétales et aquatiques, et entoure l'ancien Château des Carmes qui fut un temps le siège de l'Hôtel de ville.


Situé aux abords du Loir, plus précisément Boulevard de Montréal, à côté de l'Office de Tourisme et du Stade de Foot, le Parc des Carmes est un véritable poumon d'oxygène en plein centre ville permettant de pique-niquer dans un écrin de verdure, ou encore de réaliser de belles promenades sur les berges de la rivière.


Au cœur du Pays Fléchois venez apprécier le calme d'un remarquable espace public largement prisé des familles avec enfants.


Informations pratiques.


Le parc des Carmes est un jardin public de la ville de la Flèche accessible toute l'année gratuitement.

Il accueille de nombreux évènements et animations de plein air en saison estivales dont notamment au mois de juillet où les festivals se succèdent.

Nous avons notamment apprécié le festival des affranchis qui a généralement lieu sur trois jours le premier week-end de juillet et fait se succéder spectacles de rues et concerts musicaux ; ainsi que le festival Localyptus qui enchaine animations, musique, et dégustation de produits gastronomiques locaux, le tout dans une ambiance bon enfant.

Un grand parking gratuit est accessible devant l'office de tourisme sans limitation de durée. D'autres parkings sont présents dans les environs mais nécessitent l'utilisation d'un disque bleu de stationnement.


A voir aux alentours.


Le Château des Carmes n'est pas véritablement visitable à proprement dit, mais ouvre parfois ses portes au public à l'occasion d'expositions temporaires.

Pour tout renseignement, l'office de Tourisme n'est pas loin !



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Parc des Carmes


L'hôtel particulier Huger à 0,42 Km

Monument sur La Flèche - Sarthe
Au coeur de l'agglomération Fléchoise, l'Hôtel particulier Huger est une belle maison de maître du XVIIIème siècle. Bien que privée, elle accueille épisodiquement des expositions d'art contemporain.

Le Pavillon Carré à 0,44 Km

Monument sur La Flèche - Sarthe
Non loin de la Grande Rue, le Pavillon Carré est une belle propriété privée Fléchoise, dont l'architecture médiévale habille à merveille le centre ville. L'édifice n'est malheureusement pas ouvert au public.

Les Halles à 0,48 Km

Monument sur La Flèche - Sarthe
Le bâtiment des Halles est un bel édifice du XVIIIème siècle fait de tuffeau local. Son imposante architecture abrite aujourd'hui un petit théâtre, le marché couvert et de nombreuses salles d'expositions.

Le Théâtre de la Halle au Blé à 0,48 Km

Activités de loisirs sur La Flèche - Sarthe
Le Théâtre de la Halle au Blé vous propose de venir profiter d'une programmation de qualité dans un environnement authentique et convivial. La proximité de la scène, le décor à l'italienne et l'acoustique remarquable en font un lieu d'exception.

La Chapelle Notre Dame des Vertus à 0,51 Km

Monument sur La Flèche - Sarthe
La Chapelle Notre Dame des Vertus illumine de son architecture la cité de la Flèche. Son intérieur grandiose, richement décoré présente de belles peintures murales, oeuvres d'art et statues.

Le Pavillon Fouquet de la Varenne à 0,51 Km

Monument sur La Flèche - Sarthe
Non loin de la Grand-rue de la Flèche, le Pavillon Fouquet de la Varenne est un curieux édifice, dernière trace de l'ancien château de l'ami et confident du Roi Henri IV. Il renferme une exposition permanente sur l'histoire de la ville.

Le Festival des Affranchis à 0,51 Km

Activités de loisirs sur La Flèche - Sarthe
Lors du Festival des Affranchis, une multitude de compagnies théâtrales et d'artistes en tout genre animent les rues de la Capitale Fléchoise. Gaieté et Bonne Humeur envahissent alors la ville, dont le public apprécie ces représentation en plein air.

Le Manoir de l’Arthuisière à 0,51 Km

Monument sur La Flèche - Sarthe
Le Manoir de l’Arthuisière est un beau site privé Fléchois, retranché derrière les belles ferronneries de sa porte d'entrée. Le site est privé et non visitable, mais mérite un petit coup d'oeil depuis le domaine public.

La Salle Coppélia à 0,52 Km

Activités de loisirs sur La Flèche - Sarthe
La Salle Coppélia est la plus grande salle de spectacle du pays Fléchois. Elle dévoile une surprenante architecture du XXème siècle aux tons bicolores.

L'hôtel particulier Salmon à 0,52 Km

Monument sur La Flèche - Sarthe
L'hôtel particulier Salmon se situe au coeur de la Capitale Fléchoise, appuyé sur les anciennes fortifications de la ville. Ce domaine citadin est un des nombreux patrimoines historiques de la ville.