Le Château de la Boissonnade se situe en région Midi-Pyrénées, département de l’Aveyron, sur la petite commune de Laguiole.

Le Château de la Boissonnade

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Laguiole que vous trouverez en partant en voyage France





Le Château de la Boissonnade en détail

Le village se situe dans le Massif Central, sur les hauts plateaux de l'Aubrac. La commune est traversée par la rivière la Selve et le ruisseau d'Auriac qui en sont les principaux cours d'eau.

Le village de Laguiole se trouve au centre d'un triangle reliant les villes de Mende, Aurillac et Rodez et possède sur ses terres plusieurs châteaux dont le château de la Boissonnade.

Le château de la Boissonnade



Le château de la Boissonnade est un somptueux édifice des XIVème et XVème siècles, construit dans un site naturel remarquable. Il est la propriété d'une personne privée et est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1928.

La visite du château



Des visites gratuites du château sont organisées en saison estivale de début juillet au 15 août, tous les après midi (sauf le mardi), de 14h30 à 16h30. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les extérieurs du château, ainsi que la « salle basse », ancienne salle des gardes, magnifiquement voutée.

Ensuite, la visite continue dans deux salons aux mobiliers anciens (XVIIIème siècle). Un des salons se trouve dans le donjon, et est paré d'un somptueux escalier à vis en pierre de taille. Enfin, la visite se termine par la chapelle, consacrée en 1458, et magnifiquement entretenue.

Pour accéder au château depuis le village de Laguiole, prendre direction St-Flour par la D921 puis direction Cassuéjouls par la D900.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier