Photo La Plage de l'Espiguette - voyage Le Grau-du-Roi

La plage de l'Espiguette est le royaume des familles et des enfants. Ici une plage de sable fin s'étend à perte de vue et donne sur la "grande bleu", dont le surnom n'est en aucune mesure surfait!

La Plage de l'Espiguette

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Le Grau-du-Roi que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage de l'Espiguette en détail

Situation et présentation.



Au cœur du Golfe du Lion, la plage de l'Espiguette se trouve sur la commune du Grau du Roi en région Languedoc Roussillon.

Le long de la mer méditerranée une bande de sable littoral, bordée par un cordon de dunes à la végétation aride, attends les vacanciers.


A l'Espiguette la plage s'étend à perte de vue, et ses quelques 13 kilomètres de long et son phare noir et blanc de la fin du XIXème siècle, en font un des lieux les plus prisés de la région.


L'estran sableux de l'Espiguette descend progressivement dans la mer, permettant aux plus jeunes de jouer en toute sécurité les pieds dans l'eau.

Laissez vous aller et prenez un peu de bon temps sur une belle plage ensoleillée de méditerranée. Ici peu de contrainte, juste le soleil, le sable et la mer à perte de vue.


Vos enfants se régaleront à jouer dans le sable, vous ensevelir ou encore chercher des coquillages au bord de l'eau.

Informations pratiques.



La plage est accessible par une route goudronnée, bordée par une large piste cyclable ou vélos et piétons circulent allègrement. Les deux voies sont séparées par des piquets de bois et une végétation de Tamarins et de Cistes.

La plage de l'Espiguette est surveillée en saison estivale. Vous pourrez donc vous y baigner en toute sécurité.

Elle est très bien équipée, notamment en toilettes, restaurant de plage, et son grand parking est surveillé. Il vous en coutera tout de même 6 € pour cette prestation pour la journée, aussi nombre de personnes préfèrent venir ici à pied.

L'inconvénient est que la route est longue pour arriver à la plage. Aussi, nous vous conseillons vivement le vélo, qui est une solution intermédiaire, limitant les couts et vous permettant de profiter pleinement du paysage et de l'air marin iodé !


A découvrir aux alentours



La plage de l'Espiguette se situe à deux pas de la Camargue et sur la route menant à la plage, vous trouverez de nombreux ranchs proposant des sorties équestres.

Un peu plus loin, le Seaquarium, l'aquarium marin du Grau du Roi, est une belle sortie permettant de toucher des requins !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage de l'Espiguette


Le Phare de l'Espiguette à 0,00 Km

Monument sur Le Grau-du-Roi - Gard
Le Phare de l'Espiguette se dresse, imperturbable, dans sa robe blanche et noire, au bord de la grande bleu, qui pourtant s'éloigne progressivement de lui. Ici, du sable fin et la mer à perte de vue, participent au charme du lieu.

Le Seaquarium à 2,74 Km

Parc d'attraction sur Le Grau-du-Roi - Gard
Vous rêviez de contempler les espèces marines de méditerranée et des mers tropicales sans vous mouiller? Le Seaquarium vous présente la faune et la flore marine dans d'impressionnant aquariums. Clou du spectacle, les 25 espèces de requins...

Le Château de Calvières à 15,40 Km

Château sur Saint-Laurent-d'Aigouze - Gard
Le Château de Calvières de Saint Laurent d’Aigouze se trouve en région Languedoc Roussillon, département de Gard, canton d’Aigues Mortes.

Abbaye de Vignogoul à 29,95 Km

Monument sur Pignan - Hérault
L'ancienne abbaye de Vignogoul se trouve dans la plaine agricole de Pignan et accueille aujourd'hui de nombreux festivals de musique ancienne.