Le Grand Aquarium de Touraine présente plusieurs milieux marins et leurs occupants. Des eaux de la Loire aux eaux chaudes tropicales, des espèces uniques sont à découvrir derrière les vitres des aquariums géants.

Le Grand Aquarium de Touraine

Ce lieu est un loisirs éducatifs se trouvant dans la ville Lussault-sur-Loire que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Grand Aquarium de Touraine en détail

Situation et Présentation



Le Grand Aquarium de Touraine se trouve sur le lieu dit des Hauts Bœufs sur la commune de Lussault sur Loire, à quelques pas de la ville d'Amboise.

Le monde sous-marin vous fascine, mais vous n'avez jamais osé l'approcher véritablement ? Le Grand Aquarium de Touraine vous propose de découvrir des espèces marines et tout un environnement végétal marin sans vous mouiller !


Venez appréciez la faune et la flore marine à travers dix salles thématiques présentant des aquariums géants. Partez à la découverte des grands fonds et des monstres terrestres comme les caïmans à lunettes et des abîmes…

Ici, requins et raies côtoient une multitude de poissons multicolores qui évoluent gracieusement sous les regards ébahis des spectateurs.

Lieu idéal pour montrer aux plus jeunes les ressources et beautés mystérieuses de la mer, le grand Aquarium de Touraine allie plaisir des yeux et activité éducative.

Un monde de silence et des milieux naturels allant des eaux de la Loire aux eaux douces tropicales, en passant par des mers salées sont patiemment recomposés.


Clou du spectacle, un bassin tactile permet de faire venir à vous des carpes koï qui s'adonnent aisément à l'exercice.

Informations pratiques :



Le Grand Aquarium de Touraine est ouvert toute l'année. Comptez 1h30 pour réaliser une visite complète de l'Aquarium.

Ce dernier est entièrement équipé pour accueillir les personnes handicapées et présente une boutique, un restaurant et une aire de pique-nique.


A voir aux alentours.



Le Parc des Mini-Châteaux d'Amboise présente 45 reconstitutions fidèles des Châteaux de la Loire dans un espace paysagé remarquablement agencé et entretenu, présentant une collection de près de 2000 bonzaïs.

Véritable lieu dédié à l'imaginaire, ces créations architecturales parfaites de figurines, et accessible en empruntant des circuits ferroviaires miniatures font le bonheur des plus jeunes.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Grand Aquarium de Touraine


La Pagode de Chanteloup à 4,49 Km

Monument sur Amboise - Indre-et-Loire
La Pagode de Chanteloup est une extravagance du XVIIIème siècle, construite par le Duc de Choiseul, alors en disgrâce auprès du roi. Edifiée en mémoire de ses amis fidèles et utilisée comme belvédère de chasse, la pagode donne accès à un paysage unique.

La Maison de la Loire à 4,87 Km

Activités de loisirs sur Montlouis-sur-Loire - Indre-et-Loire
En bordure du fleuve, la Maison de la Loire accueille le public pour le familiariser avec le patrimoine naturel et bâti ligérien. Des expositions et de nombreuses activités et animations sont organisés pour petits et grands.

Le Château de Nitray à 5,13 Km

Château sur Athée-sur-Cher - Indre-et-Loire
Le château de Nitray, plus qu'une simple demeure renaissance, abrite un domaine viticole réputé et un joli musée de la Vigne et du Vin. Cette visite permet également de se promener dans les 45 hectares de parc du domaine et de déguster de grands crus.

Le Moulin à bief de Nitray à 5,13 Km

Monument sur Athée-sur-Cher - Indre-et-Loire
Sur le lieu dit de Nitray, l'ancien moulin seigneurial du XIVème siècle a été remis en fonction. Aujourd'hui alimenté par de grandes roues à aubes trempant dans les eaux du Cher, le moulin semble revivre.

L'église Saint Denis à 5,26 Km

Monument sur Amboise - Indre-et-Loire
La Collégiale Saint Denis d'Amboise est la plus vieille église de la commune. Elle présente un remarquable retable ainsi que des oeuvres des XVII et XVIIIème siècles.

Le Pont de la Cisse et son Barrage à poutrelles à 5,32 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Comme il fait bon se promener au abords de la Cisse et découvrir le vieux pont et le barrage à poutrelles qui préserve la ville de Vouvray des inondations. Le lieu est bucolique et permet d'observer des castors construisant leurs habitats de bois.

Le Manoir de la Boulaye à 5,54 Km

Monument sur Athée-sur-Cher - Indre-et-Loire
Dans une zone boisée des abords du Cher, venez découvrir une belle bâtisse médiévale qui aujourd'hui est transformée en "Restaurant de Campagne". Un accueil chaleureux et une cuisine traditionnelle tourangelle font le succès du domaine.

Le Château de Leugny à 5,72 Km

Château sur Azay-sur-Cher - Indre-et-Loire
Le Château de Leugny est une somptueuse résidence tourangelle du XVIIIème siècle, entourée d'un parc de plusieurs hectares. Le domaine présente une belle chapelle d'origine et un curieux pigeonnier médiéval.

Le Beffroi d'Amboise à 5,97 Km

Monument sur Amboise - Indre-et-Loire
Le beffroi d'Amboise, placé au dessus d'une ancienne porte d'accès à la ville, borde la rivière de l'Amasse, et donne accès à une belle ruelle pavée piétonne bordée de commerces et boutiques d'artisanat.

Le Château de la Bourdaisière à 6,03 Km

Château sur Montlouis-sur-Loire - Indre-et-Loire
Le Château de la Bourdaisière, outre la visite de ses intérieurs, vous propose de venir découvrir un nouvel art de vivre, basé sur un retour à la nature et à une production saine.
Ici chambres et tables d'hôtes vous accueillent pour un séjour princier!