La Base de Loisirs du Lac de Mansigné, rassemble autour du lac de nombreuses infrastructures sportives et permet de se détendre et de profiter pleinement des joies de la baignade. Au mois d'août le site accueille le festival Art et Culture.

La Base de Loisirs du Lac

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Mansigné que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Base de Loisirs du Lac en détail

Localisation et description.


Au cœur d'une nature champêtre et boisée de la vallée du Loir, à 22 km au nord-est de la Flèche, la Base de Loisirs du Lac de Mansigné, situé sur la commune du même nom, est une véritable bouffée d'oxygène pour tous ceux qui souhaitent se promener et se divertir en plein air.

La base de Loisirs du Lac de Mansigné s'étend sur un espace naturel arboré de près de 60 hectares, dont la moitié est constitué par une grande pièce d'eau, alimentée par la rivière de l'Aulne.

Baignade et activités nautiques


Ce lac permet la pratique de la baignade en saison estivale ainsi que d'une multitude d'activités nautiques et sportives.

Citons notamment la pratique de la pêche dans un lac de première catégorie, mais également la voile, le pédalo, le canoë, et depuis peu le karting nautique électrique !


Jeux et activités sportives.


Pour ce qui est des sports terrestres, la base de loisirs est pourvue d'un boulodrome, de terrains de tennis, d'un mini-golf, d'un paint-ball, et d'aires de jeux pour enfants.

Randonnées pédestres et cyclistes.


Les abords du lac sont en outre aménagés pour la randonné pédestre et cycliste.

Près de 55 kilomètres de chemins balisés vous permettront d'atteindre la commune voisine de Saint Jean de la Motte et de découvrir les sites mégalithiques de la Mère et de la Fille, ou encore l'église Saint Martin.



Informations pratiques


Plusieurs types d'hébergements vous sont proposés sur le site de la base de loisir du Lac de Mansigné. Vous pourrez opter pour le camping 3 étoiles, les chalets, ou encore un gite.

Sur place, un grand parking et des aires de pique-nique sont à la disposition des vacanciers et promeneurs.

L'Association « les Sentiers de la Motte » a édité une plaquette descriptive des chemins de randonnées balisés de la commune de Saint Jean de la Motte, accessibles depuis la base de loisirs du lac de Mansigné. La brochure est disponible pour 3 € dans les commerces locaux.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Base de Loisirs du Lac


Le Triathlon ExtreMansigné à 0,07 Km

Sport sur Mansigné - Sarthe
Le Triathlon ExtreMansigné attire le dernier dimanche de juin de nombreux sportifs qui entre autre vont traverser le lac de Mansigné à la nage. L'épreuve est à la hauteur des plus grands évènements sportifs!

Le Festival Art et Culture à 0,09 Km

Activités de loisirs sur Mansigné - Sarthe
Le Festival Art et Culture de Mansigné s'installe chaque année à la mi-août sur la base de Loisirs du Lac. Une intense programmation attend amateurs de musique, de spectacles et d'art. Un rendez-vous unique en Sarthe à ne pas manquer!

L'église Saint Martin à 0,54 Km

Monument sur Mansigné - Sarthe
L'église romane catholique de Mansigné, est à notre connaissance le seul Monument Historique de la commune. Elle dévoile de beaux chapiteaux sculptés, et des représentations de Saints en terre cuite, spécialité du Pays Fléchois.

Le Manoir de Venevelles à 4,23 Km

Monument sur Luché-Pringé - Sarthe
Bordant une belle zone boisée, le Manoir de Venevelles est une impressionnante gentilhommière du XVème siècle, retranchée derrière de larges douves en eau vive. Longtemps propriété de la famille d'Espagne, le site est incroyable!

L'église Saint Pierre et Saint Paul à 4,41 Km

Monument sur Pontvallain - Sarthe
L'église Saint Pierre et Saint Paul de Pontvallain est un bel édifice médiéval paré de modillons et d'un clocher original. Un remarquable maître-autel doré à l'or fin habille le choeur.

Le Pont dit Romain à 4,41 Km

Monument sur Pontvallain - Sarthe
Le Pont dit Romain de Pontvallain se trouvait sur l'ancienne voie Romaine qui reliait le Mans au lude. Il permet encore de nos jours de franchir la rivière de l'Aulne à pied, au coeur d'une intense zone boisée.

L'arboretum à 5,73 Km

Parc et jardin sur Saint-Jean-de-la-Motte - Sarthe
Au coeur de l'environnement boisé de la Vallée du Carpentras, l'arboretum de Saint Jean de la Motte laisse découvrir au randonneur des essences d'arbre originales,dont certaines viennent de Chine, du nord de l'Afrique ou encore de l'Himalaya.

L'église Saint Jean Baptiste à 5,73 Km

Monument sur Saint-Jean-de-la-Motte - Sarthe
Au coeur de la campagne et des bois Sarthois, l'église Saint Jean Baptiste de la Motte domine de sa hauteur la vallée de Carpentras. Son architecture romane, dont sa remarquable nef unique voutée et son clocher tour méritent que l'on s'y attarde.

Les Sites Mégalithiques à 5,73 Km

Randonnée et balade sur Saint-Jean-de-la-Motte - Sarthe
La commune de Saint Jean de la Motte est connue pour abriter de nombreux Menhirs préhistoriques. Parmi eux, le Menhir de la table des Vignolles, celui du « Palet de Gargantua » ou encore celui de "la Mère et la fille" sont de véritables curiosités!

Le domaine de la Roche à 5,73 Km

Monument sur Saint-Jean-de-la-Motte - Sarthe
Le Domaine de la Roche vous propose de loger dans une authentique demeure bourgeoise du XIXème siècle et d'apprécier sa table d'hôtes gourmande. Sur place, un grand parc arboré permet de faire du sport et de se détendre au bord de la piscine.