Photo La Cité de l'Huitre - voyage Marennes

La Cité de l'Huitre est un parc d'attraction innovant présentant l'activité ostréicole du bassin de Marennes. De la culture, à l'affinage en claires et le calibrage, les huitres "Marennes-Oléron" n'auront bientôt plus de secrets pour vous.

La Cité de l'Huitre

Ce lieu est un parc d'attraction se trouvant dans la ville Marennes que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Cité de l'Huitre en détail

Situation et Présentation

La Cité de l'Huitre est un nouveau complexe de loisir du département de Charente Maritime, placé sur la commune de Marennes, plus précisément Chenal de la Cayenne, en rive droite de l'estuaire de la Seudre, à proximité du port de plaisance et face à l'île voisine d'Oléron.

L'activité ostréicole est en effet l'artisanat le plus développé sur la commune et participe ainsi grandement à son économie.

La fameuse huitre « Marennes-Oléron » est cultivée dans des parcs à huitres bordant le littoral, et façonnant ainsi le bord de mer.

Venez découvrir un parc de loisir innovant, permettant entre sortie vélo et spectacles d'appréhender la culture locale, mais également ses richesses naturelles.

Le Chemin des Claires tout d'abord vous présente un parcours pédestre de 3.8 km, réalisable à vélo et traversant les claires d'affinage des huitres. Une zone humide d'exception se dévoile, riche d'une faune et d'une flore atypiques.

Ensuite cinq cabanes spectacles vous attendent pour vous en dire long sur le métier ancestral d'ostréiculteur et vous rejoindrez la cabane des claires pour découvrir sur le terrain, l'élevage, l'affinage et le calibrage des huitres avec un véritable professionnel.

A la fin de la visite, une dégustation d'huitre clos le parcours et en saison estivale, vous pourrez emprunter le Balusot pour traverser la rivière de la Seudre entre la ville de la Tremblade et le port de Cayenne.

Informations pratiques :



La Cité de l'huitre est ouverte de début avril au 10 novembre de 10h30 à 18h. Les horaires sont plus étendus en saison estivale.

Le site de la Cité de l'Huitre est accessible aux personnes handicapées.


A voir aux alentours.



Partez à la découverte du patrimoine architectural de Marennes et allez contempler le Château de la Gataudière, la Maison de Richelieu, l'hôtel particulier de Bonsonge, ou encore le logis de Marennes, celui du Pinmuré ou encore le porche du logis de Prades.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Cité de l'Huitre


L'église Saint Pierre à 4,74 Km

Monument sur Marennes - Charente-Maritime
L'église Saint Pierre de Marennes, avec son clocher élancé sert depuis sa création au XIIème siècle, de point de repaire aux navires se trouvant dans l'estuaire de la Seudre.

Le Château de la Gataudière à 5,99 Km

Château sur Marennes - Charente-Maritime
Le Château de la Gataudière est le lieu idéal pour passer une après midi et cumuler sortie culturelle et activités d'extérieur. Venez découvrir un domaine unique et une demeure classée au titre des Monuments Historiques.

Thalassa Sea and Spa d'Oléron à 7,51 Km

Activités de loisirs sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
Thalassa Sea and Spa est un complexe moderne de Thalassothérapie qui vous fera profiter des bienfaits de ses cures et séjours de remise en forme dans l'environnement préservé du littoral atlantique en île d'Oléron.

La plage de Gatseau à 7,51 Km

Plage sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
La plage de Gatseau, labellisée "Pavillon Bleu" et abritée des vents par la pointe de Gatseau est peut-être une des plus belles plages de l'île d'Oléron. Entre dunes et forêt domaniale de Saint Trojan, un petit paradis s'offre à vous.

Le P'tit Train de Saint Trojan à 7,63 Km

Activités de loisirs sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
Le P'tit Train de Saint-Trojan-les-Bains vous propose un circuit touristique unique permettant d'accéder aux plus belles plages de l'île d'Oléron. Une sortie à ne pas manquer!

L'Eglise de Saint Trojan à 8,70 Km

Monument sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
L'église paroissiale de Saint-Trojan est un remarquable édifice de la seconde moitié du XVIIème siècle qui présente de beaux ex-voto et des peintures, sculptures et vitraux dont les thèmes sont liés à la Mer.

Le Port Ostréicole de Saint Trojan à 9,01 Km

Paysage sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
Le port ostréicole de Saint Trojan les Bains dévoile en bordure de l'océan atlantique de nombreux parcs à huitres où s'élèvent les bien connues huitres "marennes Oléron".

La forêt domaniale de Saint Trojan les Bains à 10,80 Km

Randonnée et balade sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
La forêt domaniale de Saint-Trojan-les-Bains est un remarquable site classé "Natura 2000" de l'île d'Oléron où vous pourrez vous promener à pied ou en vélo sur des chemins balisés.

La Plage de la Giraudière à 11,73 Km

Plage sur Le Grand-Village-Plage - Charente-Maritime
La plage de la Giraudière, largement appréciée par les familles présente une belle étendue de sable fin, en bordure de la somptueuse forêt domaniale de Saint-Trojan.

La Maison Paysanne à 11,90 Km

Musée sur Le Grand-Village-Plage - Charente-Maritime
La Maison Paysanne vous propose de découvrir la vie et l'artisanat Oléronais à travers une magnifique exposition d'objets quotidiens et d'outils. Le folklore local y est également très représenté... un condensé de nostalgie à l'état pur!