Au abords de la route de Vaulandry, le Centre équestre la Bréotière est à la fois une belle pension pour chevaux et une école d'équitation française renommée. On y apprend à monter à cheval, mais également la voltige et les rudiments de soin animaliers.

Le Centre Equestre la Breotière

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Saint-Martin-d'Arcé que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Centre Equestre la Breotière en détail

Localisation et Description


Vous aimez les chevaux, souhaitez prendre des cours d'équitation, ou cherchez simplement une pension pour votre animal ?

Nous vous proposons de découvrir le Centre Equestre la Bréotière, situé sur la petite commune de Saint Martin d'Arcé, au cœur de l'Anjou.


L'Ecole Française d'Equitation.


Le Centre équestre la Bréotière est un CAT abritant une Ecole Française d'Equitation.

Le centre possède plusieurs chevaux et poney, et accueille également vos animaux en pension en pré ou en boxes, pour des durées variant d'une semaine à l'année.

Sur place de belles infrastructures, dont un grand manège couvert mais également une impressionnante carrière extérieure et un rond de longe permettent d'accueillir compétitions et entrainements.

Ces derniers peuvent avoir lieu avec votre animal en compagnie d'une monitrice diplômée.

Tout au long de l'année, le club équestre la Bréotière propose différentes activités équestres pour amateurs et personnes confirmées ainsi qu'un un concours officiel de saut d'obstacle.

L'école Française d'Equitation
prépare à l'obtention des galops 1 à 7, organise de nombreux spectacles équestres et démonstrations de voltige, notamment présentés à l'occasion de la fête du club.

Celle-ci est un des grands temps fort du club et alterne repas et spectacles.

Venez pratiquer l'équitation ou partager votre passion du Cheval avec les membres du Centre Equestre la Bréotière, l'ambiance y est chaleureuse, alors n'hésitez pas, montez en selle, vous ne serez pas déçus !


Informations pratiques.


Centre Equestre la Bréotière est ouvert toute l'année. Le club organise une journée porte ouverte par an, généralement à fin septembre.

Des sorties sont organisées par le club dont des randonnées équestres, mais également des visites de groupe du salon du Cheval de Paris.

Des tables de pique-nique sont disponibles dans le complexe et un grand parking vous permet de vous garer aisément.


A voir aux alentours,


La voie verte reliant la Flèche à Baugé en Anjou est accessible depuis le parking du Centre équestre.

Il s'agit d'un remarquable parcours en dur accessible aux cavaliers, cyclistes et randonneurs pédestres.

Le circuit traverse les forêts avoisinantes et dévoile une nature verdoyante et préservée.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Centre Equestre la Breotière


Le Château privé de la Brosse à 1,99 Km

Château sur Saint-Martin-d'Arcé - Maine-et-Loire
Idéalement situé au coeur d'une belle forêt d'Anjou, le Château privé de la Brosse dévoile sa belle architecture aux abords de la route départementale D938 menant à la Flèche. Venez contempler un bel édifice angevin du XVIIIème siècle!

Le Manoir privé de la Mésangère à 2,44 Km

Monument sur Vaulandry - Maine-et-Loire
Au sud-est de Vaulandry, aux abords de la D139, le manoir de la Mésangère est une belle demeure bourgeoise. Sa silhouette massive, adoucie par quelques fantaisies au niveau des fenêtres et du faitage, rappelle la beauté des maisons du XIXème siècle.

L'église Saint Pierre à 2,49 Km

Monument sur Vaulandry - Maine-et-Loire
Non loin des bois traversés par le ruisseau des Cartes, l'église Saint Pierre de Vaulandry est un beau vestiges médiéval. Elle renferme notamment la chapelle seigneuriale de la famille Menon de Turbilly ainsi qu'une plaque commémorative agricole.

La Pierre Frite à 2,57 Km

Randonnée et balade sur Saint-Martin-d'Arcé - Maine-et-Loire
Le mégalithe de la Pierre Frite est une imposante construction humaine qui nous parvient de la préhistoire. Edifiée au milieu de la "Mer des Faluns", elle complète une région où les découvertes archéologiques vont bon train.

L'église Saint Martin d'Arcé à 2,57 Km

Monument sur Saint-Martin-d'Arcé - Maine-et-Loire
La petite église romane médiévale de Saint Martin d'Arcé présente une belle silhouette au milieu des bois et des landes angevines. Elle est à l'origine du développement du bourg et continue à rythmer la vie des habitants du son de ses cloches.

Le Château de Sancé à 2,69 Km

Monument sur Saint-Martin-d'Arcé - Maine-et-Loire
Au coeur d'une zone boisée des abords de la D211, le Château de Sancé élève ses belles tours vers le ciel d'Anjou. Venez contempler un bel édifice privé perdu en pleine campagne angevine!

Le Moulin Hubeau à 2,71 Km

Activités de loisirs sur Saint-Martin-d'Arcé - Maine-et-Loire
Le Moulin Hubeau est un beau centre piscicole se trouvant entre les départementales 938 et 211. Le site est idéal pour pêcher à la ligne en étang ou en rivière, dans un beau cadre forestier angevin.

La Chapelle Sainte Anne à 2,80 Km

Monument sur Vaulandry - Maine-et-Loire
La chapelle Sainte Anne est un beau patrimoine rural de la commune de Vaulandry. Edifiée au XVIIIème siècle elle renferme une belle statutaire et un ancien retable.

Le Manoir de la Piochère à 2,90 Km

Monument sur Montpollin - Maine-et-Loire
Au sud du hameau de Montpollin, le lieu dit de la Piochère dévoile un ancien manoir du début du XVIIème siècle. Ce dernier, perdu dans la campagne angevine s'apparente à une ancienne ferme.

L'église Saint Eutrope à 2,97 Km

Monument sur Montpollin - Maine-et-Loire
Traversé par la route départementale 211, le bourg de Montpollin dévoile une belle église paroissiale médiévale. Un intérieur relativement épuré est toutefois égayé d'une belle statutaire et de quelques fantaisies architecturales.