Photo Le Château de la Bourdaisière - voyage Montlouis-sur-Loire

Le Château de la Bourdaisière, outre la visite de ses intérieurs, vous propose de venir découvrir un nouvel art de vivre, basé sur un retour à la nature et à une production saine. Ici chambres et tables d'hôtes vous accueillent pour un séjour princier!

Le Château de la Bourdaisière

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Montlouis-sur-Loire que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Château de la Bourdaisière en détail

Situation et Présentation


En département Indre et Loire, aux confins du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, le Château de la Bourdaisière situé sur la commune de Montlouis sur Loire, est un véritable joyau architectural placé aux abords du fleuve du même nom.

Edifié au début du XVIème siècle, ce trésor d'architecture renaissance, s'élève sur une hauteur, au milieu d'une nature verdoyante faite de forêts et vignobles.

Magnifiquement conservé le château accueille le public pour des visites guidées de ses intérieurs et une visite libre de son parc.

Vous y découvrirez de beaux appartements décorés de meubles anciens, tapisseries d'Aubusson, boiseries fines, et somptueux parquets à chevrons.

A l'extérieur, le parc du domaine présente sur quelques 55 hectares, de beaux spécimens d'arbres centenaires, dont des châtaigniers, tilleuls, chênes, mais également un jardin de simples.

Un peu plus loin, nous avons apprécié la découverte d'un remarquable potager de légumes anciens, derrière lequel se dévoile un élégant jardin de dahlias et un surprenant conservatoire de la tomate.

Ce dernier voue un véritable culte à ce fruit trop souvent considéré comme un légume, et qui prend pour l'occasion des formes et des couleurs inattendues.


Venez apprécier un beau château de la Loire dominant la vallée du Cher et son immense parc pour lequel les mots manquent tellement il est grandiose.

Ici est cultivé l'art de vivre au naturel, et de manger des ingrédients sains cultivés dans le respect de Dame Nature !


Information pour la visite.


Le Château de la Bourdaisière est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1947.

Il est la propriété du Prince de Broglie, surnommé « le Prince jardinier » pour son attachement à présenter des extérieurs uniques reflétant une harmonieuse biodiviersité.

Le Château de la Bourdaisière vous accueille également pour un séjour complet comprenant chambre et table d'hôtes.

Sur place, de nombreuses activités sont proposées dont du tennis et du golf, et vous pourrez profiter des infrastructures de qualité du château, dont sa magnifique piscine extérieure chauffée.

Un inattendu « bar à tomate » propose des boissons biologiques raffinées, élaborées à partir des productions du jardin. Une véritable effusion de saveurs vous attend !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de la Bourdaisière


Le Domaine du Coteau à 2,11 Km

Château sur Azay-sur-Cher - Indre-et-Loire
Aux abords du Cher, le domaine du Coteau présente une belle demeure néo-classique, placée au coeur d'un parc de plusieurs hectares de bois et de verdure. Non ouvert aux visites, le domaine accueille cependant les estivants dans ses gites.

Le Château de la Gitonnière à 2,11 Km

Château sur Azay-sur-Cher - Indre-et-Loire
Au coeur de la Touraine profonde, le château e la Gitonnière est une somptueuse résidence privée des XVème et XVIIème siècles. Le domaine ne se visite pas, il vous faudra donc l'apprécier depuis la rue!

Le Château de la Michelinière à 2,11 Km

Château sur Azay-sur-Cher - Indre-et-Loire
Au coeur de la Touraine profonde, le château de la Michelinière est une belle résidence privée, placée dans un contexte rural. L'édifice n'est pas ouvert au public mais agrémente joliment de ses belles tours la campagne du Val de Cher.

Le Prieuré de Saint Jean du Grais à 2,11 Km

Monument sur Azay-sur-Cher - Indre-et-Loire
Le prieuré Saint Jean du Grais accueille les passionnés de vieilles pierres et de visites insolites au moment des journées du patrimoine. La visite commentée regorge de détails historiques, architecturaux, de sculptures et de céramiques!

Le Château de Beauvais à 2,11 Km

Monument sur Azay-sur-Cher - Indre-et-Loire
Le Château de Beauvais est une sublime propriété privée du XVIIIème siècle arborant fièrement un style architectural néo-classique. L'édifice, entouré de belles trous rondes à poivrières ne passe pas inaperçu dans la campagne tourangelle.

L'église Sainte Marie Madeleine à 2,22 Km

Monument sur Azay-sur-Cher - Indre-et-Loire
L'église Sainte Marie Madeleine d'Azay sur Cher est un édifice médiéval largement agrandi et restauré au cours des siècles. L'église abrite une belle statutaire et des vitraux colorés attribués à l'atelier Lobin de Tours.

L'église Saint Laurent à 2,31 Km

Monument sur Montlouis-sur-Loire - Indre-et-Loire
Au coeur de la vallée de la Loire, l'église Saint Laurent de Montlouis sur Loire est un curieux édifice arborant sur sa façade principale l'hymne républicain. Vous y trouverez également un ex-voto marin du XVIIème siècle ainsi qu'un beau cadran solaire.

La Maison de la Loire à 2,65 Km

Activités de loisirs sur Montlouis-sur-Loire - Indre-et-Loire
En bordure du fleuve, la Maison de la Loire accueille le public pour le familiariser avec le patrimoine naturel et bâti ligérien. Des expositions et de nombreuses activités et animations sont organisés pour petits et grands.

L'ancien Relais de Poste de la Frillière à 3,07 Km

Monument sur Vouvray - Indre-et-Loire
Au sud-est de la commune de Vouvray, le lieu dit de la Frillière abrite encore un ancien relais de poste du XVIIème siècle. Une hostellerie abritait pour la nuit les voyageurs qui faisaient là une étape de leur périple.

Le Château de Leugny à 3,15 Km

Château sur Azay-sur-Cher - Indre-et-Loire
Le Château de Leugny est une somptueuse résidence tourangelle du XVIIIème siècle, entourée d'un parc de plusieurs hectares. Le domaine présente une belle chapelle d'origine et un curieux pigeonnier médiéval.