Photo Le Festival Terres du Son - voyage Monts

Le Festival musical Terres du Son propose sur trois jours à la mi-juillet une successions de concerts musicaux, au sein du parc du Domaine de Candé sur la commune de Monts. De grands moments de musique et d'improvisation font le clou du spectacle.

Le Festival Terres du Son

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Monts que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Festival Terres du Son en détail

Situation et Présentation


En région Centre, département d'Indre et Loire, à vingt kilomètres au sud-ouest de Tours, le Festival « Terres du son » est un grand évènement musical régional.

Initié il y a un peu moins de dix ans par le Conseil Général d'Indre et Loire, ce festival qui a lieu sur la ville de Monts, est aujourd'hui devenu un incontournable de la période estivale.

Depuis plusieurs années maintenant le Festival « Terres de son » a lieu entre le 11 et le 13 juillet, et annonce le remarquable feu d'artifice donné par la ville à l'occasion du 14 juillet.

C'est sur le Domaine de Candé, propriété du Conseil Général qu'on lieu les festivités, au sein de l'immense parc du château.

L'an dernier, cette animation a drainé plus de 32000 festivaliers, qui se sont succédé sur trois jours pour écouter les différentes programmations.

Et si le public cible est plutôt jeune, l'ambiance est plutôt rock et bon enfant.

En 2013, le Festival Terres du Son a vu se produire de nombreux artistes musicaux dont NTM, IAM, SKUNK ANANSIE, TROMBONE SHORTY, GEORGE CLINTON, SANDRA NKAKÉ, ELISA JO


Aux confins de la Touraine, venez apprécier un grand moment musical annuel, qui voit d'année en année son succès grandir.

Informations pratiques.


Une équipe de bénévoles se charge d'accueillir les festivaliers lors des concerts musicaux et aide à leur installation et au ravitaillement.

De nombreuses photos des derniers festivals Terres du Son sont disponibles sur le site internet http://www.terresduson.com/2013/ et donnent une bonne idée de l'ambiance de cet évènement musical unique en région Centre.

Une multitude d'informations sont disponibles sur le site, dont les bons plans pour dormir sur place.

A voir aux alentours.


A une cinquantaine de kilomètres de Monts, la ville d'Amboise présente un somptueux château de la Loire, ouvert au public.

Sur place le beffroi et l'église, mais également la Pagode de Chanteloup, le château du Clos Lucé, le Parc des Mini-châteaux ou encore l'Aquarium de Touraine constituent de belles sorties à réaliser en famille.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Festival Terres du Son


Le Domaine de Candé à 0,00 Km

Château sur Monts - Indre-et-Loire
Le domaine de Candé vous invite à la découverte de ses vieilles pierres renfermant de beaux intérieurs seigneuriaux. Le parc du domaine, son potager, son verger et son sentier de découverte constituent un lieu agréable pour se détendre.

Le Château privé de la Mothe à 1,76 Km

Château sur Artannes-sur-Indre - Indre-et-Loire
A l'est du bourg d'Artannes sur Indre, aux abords de la rivière, le château de la Mothe est aujourd'hui un gite de caractère idéal pour rayonner dans la vallée de la Loire.

L'église Saint Maurice à 1,95 Km

Monument sur Artannes-sur-Indre - Indre-et-Loire
Au coeur de la vallée de l'Indre, l'église Saint Maurice d'Artannes est un précieux vestige médiéval, délivrant aux yeux ébahis des visiteurs d'impressionnants vitraux de l'école hollandaise du XVIème siècle.

Les Moulins de Balzac à 1,99 Km

Monument sur Artannes-sur-Indre - Indre-et-Loire
Au coeur de la verdoyante "Vallée du Lys", décrite de manière exceptionnelle par Honoré de Balzac, deux beaux moulins ont largement inspiré l'auteur tourangeau. Un site forestier bucolique est à découvrir au milieu d'une belle visite guidée des moulins.

Le Château des Archevêques de Tours à 1,99 Km

Château sur Artannes-sur-Indre - Indre-et-Loire
le Château des Archevêque, situé derrière l'église Saint Maurice d'Artannes sur Indre, est un bel édifice médiéval. Aujourd'hui propriété privée, il est à contempler depuis le domaine public.

Le Manoir privé de l'Alouette à 3,58 Km

Monument sur Artannes-sur-Indre - Indre-et-Loire
Au sud ouest du bourg d'Artannes sur Indre, le manoir de l'Alouette est un bel édifice médiéval. Il accueille aujourd'hui les vacanciers dans des chambres d'hôtes de charme.

Le Château privé de Méré à 3,89 Km

Château sur Artannes-sur-Indre - Indre-et-Loire
Au coeur de la vallée de l'Indre, non loin des moulins qui ont inspiré Honoré de Balzac, le Château de Méré est une belle résidence privée de Touraine édifiée en lieu et place d'une ancienne forteresse médiévale.

L'église de la Sainte Trinité à 4,15 Km

Monument sur Pont-de-Ruan - Indre-et-Loire
L'église de la Sainte Trinité est une ancienne église tourangelle présentant un beau portail d'origine, des vitraux des ateliers de Tours, ainsi qu'un remarquable choeur.

Le Château privé de Vonne à 4,83 Km

Château sur Pont-de-Ruan - Indre-et-Loire
Aux abords du bois qui porte son nom, le château de Vonne est un bel édifice renaissance de Touraine. Aujourd'hui propriété privée cette bâtisse est classée à l'inventaire des Monuments Historiques.

Le Château de Loché à 4,85 Km

Château sur Artannes-sur-Indre - Indre-et-Loire
Au nord-ouest d'Artannes sur Indre, le Château de Loché est une belle résidence placée en pleine nature aux abords de l'Indre. Venez découvrir un patrimoine remarquable de Touraine!