Voyage Font-Romeu-Odeillo-Via

Voyager France

La ville de Font-Romeu-Odeillo-Via se situe en Languedoc Roussillon, dans le département des Pyrénées Orientales, au cœur de la Cerdagne, à près de 1590 mètres d’altitude.

La ville se trouve à 9 km de la ville fortifiée de Mont-Louis, la plus grande ville à proximité. Font-Romeu est une ville connue pour être une station de sport d’hiver réputée de Cerdagne.

Vous y trouverez de 58 kilomètres de pistes de ski alpin et 110 km de pistes de ski de fond, mais aussi des pistes pour luges, des sentiers balisés pour faire des randonnées en raquettes… et même une patinoire !

La ville accueille d’ailleurs beaucoup de grands sportifs, le Lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin est le lieu idéal d’entrainement en altitude…. Hiver comme été.
En saison estivale, Font Romeu est le lieu idéal pour faire des randonnées pédestres (ou à VTT) en pleine montagne. Vous serez séduits par ses paysages variés : de la garrigue, aux forêts de sapins.

En pleine nature, il n’est pas rare de croiser des isards, ces chèvres de montagne tellement typiques de la région, ou encore des marmottes ou un aigle voltigeant gracieusement dans les cieux. Pour ce qui est de la flore, iris sauvages, anémones, lupins, rhododendrons, champignons et plants de myrtilles sauvages ne sont que quelques unes des espèces que vous pourrez trouver.

Pour les joueurs de golf, nous vous conseillons vivement le golf de Font-Romeu. Construit en pleine nature, le parcours est agréable et varié … mais vous fera faire pas mal de dénivelé !

Vous pourrez rallier Font Romeu au départ de France par la RN 116, route de montagne sinueuse, mais dont les paysages qui s’offrent à vous sont véritablement merveilleux ; ou opter pour prendre le fameux « petit train jaune » qui traverse les Pyrénées au départ de Villefranche de Conflent jusqu’à Latour de Carol.

Pour ce qui est des sites à ne pas manquer, nous vous conseillons d’aller voir :

  • le lac des Bouillouses
  • le four solaire d’Odeillo
  • la ville fortifiée de Mont Louis