La plage de Vert Bois présente une côte sauvage du littoral atlantique, bordée par la remarquable forêt de Saint Trojan. Véritable paradis des amateurs de voile et de pêche, la plage est tout simplement paradisiaque.

La Plage de Vert Bois

Ce lieu est un plage se trouvant dans la ville Dolus-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


La Plage de Vert Bois en détail

Situation et présentation.



Vous rêvez de belles plages ensoleillées comme on peut en voir dans les îles de l'autre côté du monde ? N'allez pas si loin… le littoral atlantique français présente en Charente de belles plages, dont certaines, comme celles de l'île d'Oléron, sont tout simplement paradisiaques.

Vous aimez vous défouler dans les vagues et vous détendre sur de belles plages de sable fin, la plage de Vert Bois, à l'ouest de l'île est faite pour vous.

Ici, une vaste étendue de sable, bordée par des dunes et la remarquable forêt de Saint Trojan, s'enfonce doucement dans l'Océan.

Ainsi, entre baignade et jeux de plage, activités nautiques et sportives comme le cerf volant ou la pêche, les journées s'écoulent au gré des plaisirs de chacun.

Ici, tout est lié à la mer, et ses inlassables sautes d'humeur (comprenez par là ses marées !), qui animent le littoral et l'estran sableux.


Les plus jeunes adoreront, à marée basse, ramasser tout ce que la mer n'a pas repris avec elle… des crustacés, coquillages, algues, ou encore d'intrigants petits crabes qui tentent de se cacher entre les rochers.

Venez découvrir les plaisirs de la plage, contempler le littoral atlantique et l'horizon qui fait se confondre le ciel et la mer.


Informations pratiques.



Un poste de secours se trouve sur la plage de Vert Bois et surveille la baignade en saison estivale.

La plage est accessible aux personnes handicapées et des places de parking leur sont réservées.


A voir aux alentours



Un peu plus loin, la plage de la Giraudière, sur la commune de Grand-Village Plage, prend la suite de la plage de Vert Bois.

Toujours bordée par la forêt domaniale de Saint Trojan, elle permet d'accéder à une multitude de chemins forestiers praticables à cheval, à pied ou encore en vélo. De belles sorties en perspective !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de La Plage de Vert Bois


La Maison Paysanne à 2,70 Km

Musée sur Le Grand-Village-Plage - Charente-Maritime
La Maison Paysanne vous propose de découvrir la vie et l'artisanat Oléronais à travers une magnifique exposition d'objets quotidiens et d'outils. Le folklore local y est également très représenté... un condensé de nostalgie à l'état pur!

La plage de la Rémigeasse à 2,81 Km

Plage sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la Rémigeasse, magnifiquement aménagée pour accueillir les famille, présente de nombreux atouts touristiques. Venez vous détendre en bord de mer et profiter des joies de la baignade, sous l'oeil attentif des maîtres nageurs sauveteurs.

La Plage de la Giraudière à 3,66 Km

Plage sur Le Grand-Village-Plage - Charente-Maritime
La plage de la Giraudière, largement appréciée par les familles présente une belle étendue de sable fin, en bordure de la somptueuse forêt domaniale de Saint-Trojan.

Le Prieuré Saint Medard de la Perroche à 3,86 Km

Monument sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Prieuré Saint Médard de la Perroche se trouve rue du prieuré, et côtoie la plage de l'anse de la Perroche. l'édifice n'est visible que de l'extérieur mais présente une belle tour ronde crénelée aux pierres bicolores.

La forêt domaniale de Saint Trojan les Bains à 4,14 Km

Randonnée et balade sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
La forêt domaniale de Saint-Trojan-les-Bains est un remarquable site classé "Natura 2000" de l'île d'Oléron où vous pourrez vous promener à pied ou en vélo sur des chemins balisés.

L'île d'Oléron à 4,34 Km

Ile sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
La lumineuse île d'Oléron, tant appréciée par l'écrivain Pierre Loti, est un lieu d'exception en bordure des côtes Charentaises françaises. Laissez vous envahir par la culture oléronaise, ses traditions et activités liées à la mer.

L'église Notre Dame de l'Assomption à 4,34 Km

Monument sur Le Château-d'Oléron - Charente-Maritime
L'église Notre Dame de l'Assomption du Château d'Oléron est un impressionnant édifice néo-roman, dont le clocher culmine à près de quarante mètres du sol. On y trouve de nombreux trésors mobiliers et liturgiques.

L'Eglise Saint André à 4,34 Km

Monument sur Dolus-d'Oléron - Charente-Maritime
L'église Saint André est un remarquable édifice au toit Saintongeais qui abrite notamment des oeuvres d'art de l'artiste local Omer Charlet. Un beau baptistère, de nombreux vitraux et un retable du XVIIIème siècle sont également à découvrir.

La Plage de Matha à 5,29 Km

Plage sur Saint-Pierre-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de Matha, surveillée en saison estivale est une belle étendue de sable fin et de rochers, nature et sauvage comme on les aime. Royaume des surfeurs et pêcheurs, le site est idyllique...

Le Port Ostréicole de Saint Trojan à 5,63 Km

Paysage sur Saint-Trojan-les-Bains - Charente-Maritime
Le port ostréicole de Saint Trojan les Bains dévoile en bordure de l'océan atlantique de nombreux parcs à huitres où s'élèvent les bien connues huitres "marennes Oléron".