Le petit train de Chassiron vous propose de découvrir les principaux sites de la cité de Saint-Denis de manière ludique et agréable. Du marché aux Phare de Chassiron, les trajets sont plus aisés en petit train, alors n'hésitez plus, montez à bord!

Le petit Train de Chassiron

Ce lieu est un activités de loisirs se trouvant dans la ville Saint-Denis-d'Oléron que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le petit Train de Chassiron en détail

Situation et Présentation



Le Petit Train de Chassiron est un joli petit train blanc touristique avec plusieurs wagons couverts qui vous propose d'arpenter la ville de Saint-Denis-D'oléron « nez au vent » de manière ludique et agréable.

Il vous propose, au départ de l'office de Tourisme de Saint Denis d'Oléron différents circuits de découverte du patrimoine local. De nombreuses prestations sont possibles sur demande, dont notamment pour les groupes.

En saison estivale, des navettes assurent par exemple tous les matins des allers retours à destination du marché de Saint-Denis, et ce au départ des lieux dits « Cap Soleil » et « les Huttes ». La visite du marché portuaire nocturne du mardi soir est également organisée de la sorte.

Mais ce n'est qu'un tout petit aperçu des possibilités que vous offre ce petit train touristique sympathique. Il est en effet possible de réserver ce moyen de locomotion original pour vos évènements de groupes, professionnels ou privés. Le trajet à réaliser devient alors un vrai « jeu d'enfant » et sera un moment convivial et apprécié des usagers.

Laissez-vous conduire sur les routes de l'île d'Oléron, afin de pouvoir profiter pleinement du cadre naturel exceptionnel de l'île et vous détendre un court instant avant de rejoindre votre destination. Avec le petit train de Chassiron, vous n'aurez plus de problèmes de stationnement… et vous serez déposés au plus près de votre lieu de rendez-vous.

Enfin, le petit train de Chassiron vous conduira bien évidemment au majestueux phare à qui il doit son nom, pour une visite commentée passionnante. Du phare, aux côtes du littoral atlantique en passant par l'ostréiculture… de nombreux sujets sont abordés.

Sur juillet et Août, les lundis et jeudis soirs, un spectacle surnommé « les naufrageurs » est donné au phare et vous fera rencontrer l'impitoyable pirate Lazor. Un vrai bon moment à partager en famille….

Informations pratiques.



Les billets d'accès au petit train de Chassiron sont disponibles dans les offices de Tourismes de Saint Denis et la Brée des Bains, ainsi que directement auprès du chauffeur du train.

Ce dernier est joignable au 06.63.10.65.65 et se fera un plaisir de répondre à vos interrogations… s'il devait en subsister !


A voir aux alentours.



Le Phare de Chassiron, labellisé « Oléron Nature et Culture » est un incontournable de la commune de Saint-Denis et sa visite vous permettra de prendre de la hauteur pour découvrir l'Océan tel que vous ne l'avez jamais vu !


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le petit Train de Chassiron


La plage de Soubregeon à 0,36 Km

Plage sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de Soubregeon est une magnifique plage "nature" de Saint-Denis-d'Oléron, présentant une vue splendide sur le Pertuis d'Antioche et les îles environnantes de Ré, et d'Aix.

La plage de la Boirie à 0,46 Km

Plage sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de la Boirie est très pittoresque avec ses cabines de bois peintes de couleurs vives. Certaines d'entre elles étant de vraies oeuvres d'art. Labellisée "pavillon bleu" et "tourisme et handicap" (4 handicaps!), le lieu est idyllique!

Le Marais Papineau à 0,68 Km

Réserve naturelle sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Marais Papineau est une incroyable réserve naturelle et ornithologique de l'île d'Oléron,qui existerait depuis l'époque de Charlemagne. Venez découvrir lors d'une sortie à vélo, de beaux paysages de roselières et une faune et une flore remarquable.

l'Eglise Saint-Denis à 0,69 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
L'église Saint Denis d'Oléron est un remarquable édifice d'origine roman du XIème siècle. Il abrite un ex-voto représentant une frégate nommée "le Napoléon"!

La Plage le Planginot à 2,44 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage le Planginot est avec son camping municipal un bel endroit pour profiter pleinement de la plage, de la pêche et des activités nautiques sous le beau soleil de l'île d'Oléron.

Le Phare de Chassiron à 3,06 Km

Monument sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
Le Phare de Chassiron est un remarquable ouvrage côtier de l'extrémité nord de l'île d'Oléron. Facilement reconnaissable par ses bandes noires et blanche, il guide les bateaux dans le périlleux Pertuis d'Antioche.

La Plage des Boulassiers à 3,06 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Boulassiers est une belle étendue de sable fin de la Brée les Bains. Sur place une vue admirable sur l'île de Ré et le continent ne manquera pas de vous surprendre.

La Plage des Normands à 3,10 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La plage des Normands, placée dans le prolongement de la plage des Boulassiers,est une belle étendue de sable fin bordant la forêt du Douhet et ses beaux pins maritimes.

La Grande Plage de la Brée à 3,10 Km

Plage sur La Brée-les-Bains - Charente-Maritime
La grande plage de la Brée, positionnée au bout de la ravissante allée de la Digue de la Brée les Bains, dévoile un littoral sauvage, spécialement aménagé pour recevoir les familles. La baignade y est surveillée en saison estivale, alors n'hésitez plus!

La plage de Chassiron à 3,24 Km

Plage sur Saint-Denis-d'Oléron - Charente-Maritime
La plage de Chassiron se situe sur le littoral ouest de l'île d'Oléron, en dessous de la pointe de Chassiron et de son bien connu phare, qui abrite aujourd'hui un musée sur la vie des hommes en Oléron.